Accueil / Faits divers / Un africain brutalement attaqué à Bruxelles, ses yeux arrachés

Un africain brutalement attaqué à Bruxelles, ses yeux arrachés

Le dimanche 6 novembre, un ressortissant africain âgé de 33 ans a eu ses yeux arrachés de leur orbite à la suite d’une attaque à Bruxelles, selon les médias locaux.

L’homme identifié comme Liban Moustapha Hassan est actuellement hospitalisé dans un établissement bruxellois après qu’un témoin oculaire ait appelé la police, mais son agresseur avait déjà fui.
bruxelles-702x336
L’homme a été retrouvé avec le visage couvert de sang dans une rue du quartier d’Ixelles à Bruxelles, a annoncé le quotidien Dernière heure.

Un passant a vu l’homme blessé et a informé les services d’urgence et la police. Quand ils sont arrivés, ils ont réalisé que les yeux de l’homme avaient été arrachés. Il a été emmené dans un hôpital dans un état critique, mais notre source rapporte qu’il a survécu à ses blessures.Les yeux de la victime ont été découverts juste à côté de l’endroit où il a été trouvé par les agents chargés d’analyser la scène du crime. La police a lancé une enquête sur l’affaire, mais ne peut pas encore dire comment ou pourquoi l’acte barbare a été commis.

Selon le site DH.be le commanditaire présumé, serait un homme politique djiboutien basé à Bruxelles , que rien pour l’instant ne permet de désigner nommément. Le nom du présumé commanditaire a été révélé dans un communiqué de La Ligue djiboutienne des Droits humains rédigé par Omar Ali Ewado.

Mais, I. A., âgé de 33 ans, aurait été identifié par la victime, peu après les faits. Il a été interpellé, reconnaît s’être bagarré avec la victime mais jusqu’alors pas avoir arraché les yeux de Liban Moustapha Hassan.

I. A. a été présenté à un juge d’instruction et placé, lundi après-midi sous mandat d’arrêt, pour tortures, coups et blessures volontaires, traitement inhumain et dégradant, le tout avec la circonstance que cela a causé une incapacité permanente de travail et/ou perte d’un organe, a confirmé le porte-parole du parquet de Bruxelles, Denis Goeman.Une expertise psychiatrique vient aussi d’être ordonnée.

A propos de Afri Pop

Laisser un commentaire