dimanche, 20 octobre 2019

« Je n`en peux plus de cette jalousie maladive« 

Bonjour Fleur,

Je suis une jeune femme de 28 ans et je suis en couple avec quelqu’un. Mon problème c’est que j’ai développé une jalousie maladive. Je suis tout le temps entrain de paniquer et angoisser lorsqu’il n’est pas avec moi. Je n’arrive pas à me contrôler. Et j’ai vraiment besoin d’aide. Je sais qu’il m’aime, il me le démontre tout le temps mais je n’arrange pas les choses avec mon comportement. Je pourris sa vie. S’il vous plait aidez moi.

RÉPONSE DE FLEUR,

La jalousie est terrible pour la personne qui la vit mais aussi pour la personne qui la subit. C’est déjà un grand pas de vouloir changer. Mais arriver à un certain niveau, la jalousie maladive nécessité une aide professionnelle, car c’est d’abord un manque de confiance en vous mais aussi un manque de confiance envers l’autre. Il faut donc chercher à reprendre confiance en vous et ensuite en l’autre. Respectez la liberté de votre conjoint, ça doit être mutuelle. Discutez avec lui et entreprenez les démarches ensemble. Bonne chance et bon courage à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :