dimanche, 19 mai 2019

16 ans de mariage et toujours coureur de jupons

Chère Stéphie,

Je suis madame K.G, mère de trois enfants et mariée depuis 16 ans. Mon homme et moi avons connu des hauts et des bas, durant toutes ces années, mais avec un peu de recul, je peux affirmer que j’ai vécu beaucoup de moments difficiles contrairement à lui. En 16 ans de mariage, je ne l’ai jamais trompé.

Mais, pour lui, toutes les occasions ont été bonnes, de la servante à sa collègue en passant par une de mes nièces éloignées. On m’a dit qu’avec le temps, il se calmerait…Hélas ! J’ai fini par me résigner, à me dire qu’il ne changera pas. Je ne fais plus aucun effort pour lui plaire depuis des années, à quoi ça servirait puisqu’il a la tête ailleurs. Mais ce qui me révolte, c’est qu’il a enceinté une étudiante qui a d’ailleurs accouché. Il a voulu me cacher l’affaire, mais la petite est venue déposer les enfants (des jumeaux qui ont sept mois) chez nous en me laissant une lettre pour me demander pardon et me supplier de m’occuper de ses enfants. C’est comme ça que j’ai su que mon mari avait des enfants dehors. Je suis un peu sous le choc. Car même si durant toutes ces années, je savais qu’il me trompait, je me disais qu’il n’irait pas jusqu’à avoir des enfants dehors. Je lui ai toujours dit que le jour où ça arriverait, je le quitterai. Mais là, les bébés sont à la maison depuis deux semaines, la fille est introuvable et l’ambiance à la maison est devenue lourde. Aide-moi par tes conseils.      

 Madame K.G (45 ans)

Madame,

 

Vous avez dit par le passé que vous quitteriez votre époux s’il faisait des enfants dehors. Mais, je pense que c’est Dieu lui-même qui ne veut pas vous voir quitter votre foyer. Il a permis que la fille vienne déposer les enfants, volontairement, en faisant un mea culpa. Une fille que vous ne connaissez pas, qui a fricoté avec votre mari, lui a fait des jumeaux et tout. Je pense qu’elle avait toutes les raisons de rester avec lui encore, mais non, il semblerait qu’elle veuille mettre fin à tout ça, peut-être pour se libérer d’un fardeau…Peut-être que ça ne va pas entre elle et votre mari, peut-être qu’elle a des ambitions comme aller continuer les études hors du pays…ce qui est certain, y a de l’eau dans le gaz. Je vais donc vous dire une chose : Vous avez une nouvelle responsabilité, celle de vous occuper de ces enfants et ça ne se fera pas en dehors de votre foyer… Est-ce que vous percevez un peu ce message ? Votre mari a commis une faute ! Mais depuis des années, il est dedans et vous, vous êtes résignée, vous avez accepté d’une certaine façon le fait qu’il court les jupons. Alors, pourquoi vouloir partir maintenant ? A quoi cela servirait-il ? C’est le même processus qui continue… Avec les autres, il faisait aussi l’amour et rien ne vous dit qu’elles n’ont pas pris de grossesse…Peut-être que certaines se sont tout juste fait avorter, vous n’en savez rien. Je comprends que ce n’est pas facile pour vous. Mais, je sens que vous êtes une femme de cœur ! Ce n’est pas la peine de faire tout un scandale à la maison. Votre époux est confus, j’en suis sûre, car il ne s’attendait pas du tout à la tournure qu’ont prise les événements. C’est déjà une bonne punition pour lui. Montrez-lui maintenant que vous avez une grandeur d’esprit et d’âme ! Montrez-lui qu’il n’a pas eu tort de vous choisir comme épouse. D’ailleurs, il tourne, mais il revient toujours à la case départ. Les hommes, malgré leurs bêtises, savent bien ce qui est bon pour eux. Ne vous fatiguez même pas l’esprit à force de réfléchir. Evitez les reproches et les jugements. Privilégiez avec lui une conversation mature, d’adultes dans le style : Les bébés sont-là, on fait quoi maintenant ? Comment réorganiser la vie de la famille ? Quel est l’apport supplémentaire que le père devra verser au budget mensuel désormais ?… Est-ce que les enfants sont déclarés et au nom de qui ? Essayez tout simplement de donner un nouveau départ à votre histoire, c’est encore possible, même après toutes ces années.

 

Stéphie Joyce

stephiejoyce@topvisages.net

Last modified on Saturday, 16 August 2014 07:11

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :