Tout savoir sur les cicatrices du chanteur Seal

Né le 19 février 1963 d’une mère Nigériane et d’un père Brésilien le chanteur Seal de son vrai nom Olusegun Olumide Adeola Samuel est surtout connu pour son mariage avec le top model Heidi Klum et ses grandes cicatrices au visage.

Pendant plusieurs années il y’a différentes rumeurs sur l’origine des cicatrices que celui-ci a au visage. Il s’agit d’un problème médical. Une maladie qu’il a contractée à l’âge de 23 ans.

En effet Seal souffre d’un type de lupus appelé lupus érythémateux discoïde. C’est une maladie chronique de la peau qui entraîne une inflammation, des plaies et souvent de grandes cicatrices. Elle touche principalement le visage, le cuir chevelu et les oreilles.

Le lupus érythémateux discoïde est une maladie défigurante dont les cellules immunitaires attaquent la peau par en dessous, créant des zones inflammatoires et des cicatrices sur le cuir chevelu, les oreilles, le visage, et parfois la poitrine et les bras. Les cicatrices qui se forment à cause de la maladie sont permanentes, donc la prévention et le traitement précoce constituent la meilleure prise en charge », explique Jessica Krant, dermatologue certifiée par le conseil d’administration.

A propos Edmond TIENDREBEOGO

Je suis un entrepreneur, développeur, blogueur et formateur vivant au Burkina Faso. Je m’intéresse aux solutions Open Source et à la Gouvernance d'Internet.

A voir aussi

Impact du soutien-gorge pour la santé

Impact du soutien-gorge pour la santé

Le confinement lié à la pandémie du Covid-19 a vu l’émergence certaines pratiques ; notamment celui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *