Trois erreurs à éviter quand in fait du sport seul

Trois erreurs à éviter quand in fait du sport seul

Il n’est pas toujours évident d’aller à salle de sport ou de trouver un coach pour se maintenir en forme. Faire du sport seul est une pratique de plus en plus populaire pour plusieurs raisons : le confinement du la pandémie ; la multiplication des applications ou des cours en ligne … Voici six erreurs à éviter pour tirer le maximum de vos sessions en solo.

Avoir un mauvais programme d’entrainement

Avec la multiplication des tutoriels en ligne ; vous pouvez tomber sur des exercices qui ne correspondent pas toujours à votre âge et à votre condition de santé. Avant de commencer tout type d’exercice il est recommandé de consulter un médecin pour un bilan de santé et pour précautions à prendre. Il est aussi recommandé de faire appel aux services d’un professionnel certifié afin d’avoir un programme d’entrainement adapté.

Ne pas avoir le bon équipement

Même en faisant du sport à la maison il y’a un minimum d’équipement à avoir pour pratiquer confortablement et en toute sécurité. Il vous faut un tapis de sol 2 à 4 cm d’épaisseur, des chaussures de sport avec des semelle pas trop lisses pour une bonne accroche au sol et éviter de glisser ; un collant de sport ou un jogging et un t-shirt large pour bouger à l’aise.

Négliger les échauffements et les étirements

Pour éviter les déchirures des muscles lors de l’effort il est primordial de les échauffer et les étirer. Il faut une séance d’échauffement d’au moins 5 minutes.  Vous devez faire des rotations de chevilles, des pliés de genoux en ramenant le talon vers les fesses. En fin de session, on s’étire cinq à dix minutes en montant ses bras vers le ciel avec les doigts entrelacés, en enroulant doucement sa tête puis sa colonne vers l’avant pour essayer d’aller toucher le bout de ses pieds…

A propos Edmond TIENDREBEOGO

Je suis un entrepreneur, développeur, blogueur et formateur vivant au Burkina Faso. Je m’intéresse aux solutions Open Source et à la Gouvernance d'Internet.

A voir aussi

Impact du soutien-gorge pour la santé

Impact du soutien-gorge pour la santé

Le confinement lié à la pandémie du Covid-19 a vu l’émergence certaines pratiques ; notamment celui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *