Trois conseils pour éviter les regrets en amour

On est très souvent rongé par les regrets après une rupture ou même pendant la relation. Voici trois conseils pour éviter au maximum de passer par là.

Suivre son intuition

En se mettant en couple avec une personne on ressent instinctivement un sens de « justesse » qui nous aide à comprendre que nous avons choisi la bonne personne. Sans ce sentiment la relation à peu de chance de réussir. Commencer une histoire une histoire alors que le sentiment amoureux n’est pas vraiment présent vous mener très souvent à des regrets. Suivez toujours votre intuition ; ce sera votre boussole.

Avoir les mêmes valeurs

Être amoureux ne doit pas nous pousser à ignorer les réalités de la vie. Les opposés s’attirent peut-être, mais pour rester ensemble, il faut partager les mêmes valeurs. Il faut avoir une vision en ce qui concernes les choses importantes de la vie comme le travail, la religion, l’éducation des enfants …

Prendre en compte sa famille

En se mettent avec une personne on s’engage aussi avec tout son entourage surtout sa famille.  La relation avec les beaux-parents est parfois sous-estimée, regrettent les seniors interrogés à ce sujet. Cela ne veut pas dire que des mauvais rapports avec la belle-famille doivent être un motif de rupture, mais qu’il est important de les prendre en compte, d’en discuter et de trouver le bon équilibre pour éviter les regrets.

A propos Edmond TIENDREBEOGO

Je suis un entrepreneur, développeur, blogueur et formateur vivant au Burkina Faso. Je m’intéresse aux solutions Open Source et à la Gouvernance d'Internet.

A voir aussi

Impact du soutien-gorge pour la santé

Impact du soutien-gorge pour la santé

Le confinement lié à la pandémie du Covid-19 a vu l’émergence certaines pratiques ; notamment celui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *