Comment éviter les conflits dans votre couple

Avoir de petites disputes de temps en temps est tout à fait normal dans un couple, mais à longue ces conflits répétés peuvent mener à une séparation. Voici quelques pistes pour avoir moins de conflit avec votre partenaire.

Personne n’a raison mais chacun à sa raison

Quand deux personnes se disputent chacun a l’impression qu’il a raison. Vous aurez parfois une certaine manière de voir les choses car   chaque personne a une manière propre d’apprécier ou de juger. On admet rarement qu’on est en tort car on est toujours convaincus qu’on a raison.

Pour le bien du couple, essayez d’admettre que chacun va soutenir son point de vue et pour arriver à une solution. Acceptez vos fautes quand c’est le cas et ne soyez pas trop dur avec l’autre quand il est en tort.

Sourire et être optimiste

Dans un couple li y’aura toujours des motifs de disputes, mais avec une attitude positive on peut toujours changer la situation. Il est important de na pas être insensible pour aux problèmes du couple. Gardez le sourire même dans les moments difficiles et délicats. Donnez toujours l’impression d’être ensemble une équipe et que vous allez surmonter tous les deux chaque obstacle.

Apprendre à écouter

Avant de vous laisser emporter par la colère et de commettre des actes ou dire des choses qui ne front qu’empirer les choses ; essayer de garder votre calme et d’écouter votre partenaire. Soyez le plu objectifs possible et essayez de vous mettre à sa place. Laisser l’autre parler, parfois le simple d’couter et de ne pas répliquer apaise l’autre et de ce fait diminue ou met un terme au conflit.

A propos Edmond TIENDREBEOGO

Je suis un entrepreneur, développeur, blogueur et formateur vivant au Burkina Faso. Je m’intéresse aux solutions Open Source et à la Gouvernance d'Internet.

A voir aussi

Impact du soutien-gorge pour la santé

Impact du soutien-gorge pour la santé

Le confinement lié à la pandémie du Covid-19 a vu l’émergence certaines pratiques ; notamment celui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *