Wally Funk 82 ans deviendra la doyenne des astronautes

Wally Funk 82 ans deviendra la doyenne des astronautes

Ce 20 juillet 2021, Mary Wallace Funk plus connue sous le nom de Wally Funk fera partie de l’équipage du vol de Blue Orign pour aller dans l’espace. Seule femme bord du vol inaugural de la société de milliardaire américain Jeff Bezos. Née le 1er février 1939 cette aviatrice américaine est la première femme enquêtrice en sécurité aérienne pour le National Transportation Safety Board, ainsi que la femme inspectrice de la Federal Aviation Agency.

Cette légende vivante battra ainsi le record de la personne la plus âgée à aller dans l’espace jusque-là détenu par le cosmonaute John Glenn qui était retourné en orbite autour de la Terre à l’âge de 77 ans. Wally Funk rêve de devenir astronaute depuis les années 1960.

Elle totalise plus de 19 600 heures de vol. Elle faisait partie du programme privé “Mercury 13” : groupe de 13 femmes ayant passé les mêmes tests que les astronautes hommes sélectionnés dans le cadre du programme Mercury de la Nasa pour envoyer les premiers Américains dans l’espace.

Jeff Bezos publié sur les réseaux sociaux : “Personne n’a attendu aussi longtemps”.

A propos Edmond TIENDREBEOGO

Je suis un entrepreneur, développeur, blogueur et formateur vivant au Burkina Faso. Je m’intéresse aux solutions Open Source et à la Gouvernance d'Internet.

A voir aussi

Impact du soutien-gorge pour la santé

Impact du soutien-gorge pour la santé

Le confinement lié à la pandémie du Covid-19 a vu l’émergence certaines pratiques ; notamment celui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *