Astuces pour assouplir naturellement vos cheveux

Astuces pour assouplir naturellement vos cheveux

Avoir des cheveux frisés ou crépus est un véritable casse-tête surtout quand veux rapidement passer un coup de peigne avant de sortir. Nous allons voie ensemble des astuces pour rendre vos cheveux plus souples et tout en douceur : sans modifier de façon permanente ou déstructurer les cheveux bouclés, frisés   ou crépus.

Il s’agit de méthodes naturelles qui aurons des effets temporaires et ne seront pas agressif pour vos précieux cheveux. Selon vos préférences vous pouvez choisir le bantou, la natte ou tresse, la natte.

La bantu aussi appelé “tresse au fils”, est une technique qui consiste à enrouler le fil de laine sur toute la longueur de votre mèche de cheveu. Cette méthode est populaire dans certains pays d’Afrique et permet d’avoir un cheveu étiré au maximum.

Vous pouvez aussi opter pour la méthode avec effet de vapeur. Elle a l’avantage d’ouvrir les pores et de détendre naturellement les cheveux frisés. Pour cela ; humidifier vos cheveux avec une huile végétale. Puis sceller l’hydratation en effectuant une coiffure protectrice tels que des nattes, des tresses ou des bantus knots. Ensuite enveloppez vos cheveux d’une poche en plastique visant à protéger vos cheveux des agressions extérieures. Il aura aussi pour utilité de créer un effet vapeur qui ouvrira vos cuticules. Laisser poser une demi-journée.

A propos Edmond TIENDREBEOGO

Je suis un entrepreneur, développeur, blogueur et formateur vivant au Burkina Faso. Je m’intéresse aux solutions Open Source et à la Gouvernance d'Internet.

A voir aussi

Impact du soutien-gorge pour la santé

Impact du soutien-gorge pour la santé

Le confinement lié à la pandémie du Covid-19 a vu l’émergence certaines pratiques ; notamment celui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *