Impact du soutien-gorge pour la santé

Impact du soutien-gorge pour la santé

Le confinement lié à la pandémie du Covid-19 a vu l’émergence certaines pratiques ; notamment celui du « no-bra » c’est à dire le fait de ne pas porter de soutien-gorge. Le nombre de femmes françaises de moins de 25 ans disant ne plus porter de soutien-gorge est passé de 4 % à 18 %.

Nous allons voir ensemble si le fait de plus en porter à des conséquences sur la santé.

Le fait de ne pas porter de soutien-gorge ne présente aucun risque de santé pour la peau ou le vieillissement des seins.

« La seule réserve serait pour les femmes en surpoids ou celles qui ont une forte poitrine. » Autre cas de figure, les femmes qui exercent une pratique sportive : « Faire un marathon sans soutien-gorge peut entraîner un étirement des petits ligaments. »

Le fait de ne pas porter de soutien-gorge n’a pas d’impact sur la tombée des seins.

Si on décide d’en porter on doit prendre beaucoup de soin à les choisir. Choisir des soutien-gorge en matières naturelles, non traitées, et une armature compatible avec votre galbe.  Il faut des modèles sans armatures, avec des bretelles bien plates, ajustées, qui ne marquent pas la peau, permettent un bon maintien pour les femmes qui ont de fortes poitrines.

A propos Edmond TIENDREBEOGO

Je suis un entrepreneur, développeur, blogueur et formateur vivant au Burkina Faso. Je m’intéresse aux solutions Open Source et à la Gouvernance d'Internet.

A voir aussi

Astuce pour faire durer votre maquillage

Astuce pour faire durer votre maquillage

Le maquillage est un passage obligé pour toutes les femmes. Une fois que c’est fait ; …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *