mardi, 15 octobre 2019

4 étapes pour bien maquiller une peau noire

4 étapes pour bien maquiller une peau noire
Se maquiller est une gageure pour toutes : comment ne pas ressembler à une voiture volée ? Nos réponses pour bien se maquiller quand on a la peau noire ou métissée.

Etape 1: bien choisir son fond de teint

La carnation des beautés noires présente plein de déclinaisons différentes selon les individus. Certaines sont d’un noir profond. D’autres tirent sur le rouge orangé, une couleur d’automne, comme Beyoncé. Naomi Campbell a un teint brun foncé. Une peau métisse est couleur caramel ou abricot… Il faut donc adapter le fond de teint à sa propre nuance. En grandes surfaces, le choix n’est pas très étendu pour les peaux foncées .Mais il existe des marques de soins et maquillage spécifiques comme Black Up. On peut aussi choisir une marque généraliste dont la gamme offre une large palette de couleurs… A essayer également : la Crème fond de teint pour peaux brunes.

Etape 2 : illuminer le teint
Une peau noire doit accrocher la lumière. Le truc est de poser des touches de fond de teint plus clair sur les zones du visage qui la captent : l’arête du nez (cela l’affine), la zone au-dessus de l’arcade sourcilière, les pommettes et le menton. Ces variantes claires donnent du relief au visage. La touche finale sera un illuminateur de teint. Ne pas s’étonner si ce qui sort du tube est presque blanc ou rose pâle, sur la peau il devient joliment translucide.

Etape 3 : maquiller ses yeux avec une peau noire

Côté fard à paupières, on joue aussi avec la dominante de son teint.

– Un noir profond ? On va vers les tons irisé, doré, bronze qui réchauffent.

– Une peau qui tire sur l’orangé ? Vers des marronné, jaune, cuivré.

– Un teint caramel ? Il sera sublimé par le doré, l’ocre, le kaki.

Etape 4 : colorer ses lèvres quand on a la peau noire

– Certaines femmes n’osent pas se maquiller les lèvres qu’elles trouvent trop charnues. Pour ne pas accentuer ce trait, on évite le gloss car le brillant attire l’attention sur la bouche. On passe plutôt un crayon ou un rouge à lèvres foncé (bordeaux, grenat) sur l’ensemble des lèvres.

– Si au contraire on mise sur la sensualité d’une bouche pulpeuse on pose un trait de crayon foncé sur le contour des lèvres, puis à l’intérieur un coloris plus clair. Et pourquoi pas un rouge claquant ou un vermillon ? Les peaux foncées ont de la chance, tout leur va.

Source : magazine-avantages.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :