vendredi, 19 avril 2019

5 Habitudes dangereuses pour les yeux et la vue mais que vous faites tous les jours

[whatsapp] l'oeilCertaines habitudes quotidiennes présentent un danger pour vos yeux. Si vous voulez préserver votre vue et avoir des yeux en bonne santé, veillez à éviter ces 5 choses :

1. L’exposition au soleil sans lunettes
En plus d’être mauvais pour la peau, les rayons UV sont un vrai danger pour les yeux et peuvent causer plusieurs maladies oculaires.

Au printemps ou en été, lorsque les rayons solaires sont forts, et même lorsque le climat est nuageux, il faut porter des lunettes de soleil.

2. Regarder des films sur ordinateur
C’est peut-être agréable, mais regarder un film ou lire sur un ordinateur ou une tablette est un réel danger pour la vue. L’écran est à seulement 30 centimètres de vos yeux, ce qui peut endommager la vue et provoquer des maux de tête.

Si vous êtes obligé de passer beaucoup de temps devant l’écran, faites des pauses pour regarder ailleurs, le plus loin possible, pendant au moins 5 minutes.

3. Oublier de cligner des yeux
Il faut savoir qu’on oublie parfois de cligner des yeux lorsqu’on est concentré sur l’ordinateur pour jouer à un jeu, regarder un film ou lire quelque chose.
Oublier de cligner des yeux provoque une irritation oculaire et des démangeaisons. Si vous avez ces symptômes après utilisation de l’ordinateur, achetez des gouttes de larmes artificielles qui protègent et hydratent les yeux.

4. La lecture dans les transports
Un long trajet peut être assez ennuyeux, mais au lieu de lire, essayez de trouver autre chose à faire. En effet, la lecture en bus ou en voiture est déconseillée car les yeux sont constamment en mouvement et tentent de garder le focus.

Vos yeux se fatiguent alors deux fois plus que lorsque vous lisez dans un endroit fixe. Cela peut provoquer des maux de tête et une vision floue.

5. Le manque de sommeil
Le manque de sommeil peut causer des cernes et des gonflements des yeux. Pendant la nuit, les yeux se régénèrent et se reposent, donc le manque de sommeil peut être un réel danger pour les yeux, provoquant une sécheresse oculaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :