jeudi, 23 novembre 2017

5 secrets à savoir qui vous aideront à être riche et le rester


Tout homme rêve d’être riche, de pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Il y a souvent un écart entre ce que l’on veut et ce qu’on obtient tout simplement parce que nos actions ne reflètent pas ce qu’on vise. L’éducation financière est la base de la prospérité financière. Voici donc 5 vérités qui vous aideront à être riche.

1.Les vrais riches ne travaillent pas à cause de l’argent

Pour être réellement riche, il ne faut d’abord penser en termes d’argent. En effet, les vrais riches sont ceux qui ont étudié la société, ont vu un besoin et ont travaillé à le résoudre. Prenez par exemple Bill Gates avec Microsoft ou encore l’inventeur de Caterpillar. Ils ont trouvé des solutions à un besoin des êtres humains et ensuite ils ont développé le moyen de les rendre pérennes et le tour est joué. C’est bien après cette démarche qu’ils ont monétisé ces solutions.

2.Voir plus loin

Regardez Mc Donald, c’est vrai qu’ils sont dans la restauration rapide mais plus loin, Mc Donald investit dans l’immobilier. Au-delà de la restauration, ils visent l’immobilier car peu importe le pays et l’époque, c’est un marché très rentable. Vous devez développer une culture qui vous permettra d’investir dans des domaines qui vous rapporteront.

3.Avoir la culture de l’économie

Lorsque vous recevez votre salaire, vous ne vous en rendez pas compte mais cet argent ne vous appartient pas totalement. En effet, votre propriétaire de maison aura sa part, de même que la compagnie d’eau, d’électricité etc. Vous devez fixer dans vos revenus ce qui vous reviendra. C’est cela l’épargne.

4.S’entourer de personnes intelligentes

Les personnes intelligentes sont celles qui savent quoi faire et qui elles-mêmes s’entourent de personnes douées dans des domaines particuliers. Elles auront pour effet de stimuler votre créativité.

5.Relever sa valeur

Vous devez travailler pour apprendre. Lorsque vous êtes dans une entreprise, donnez de vous-même mais en même temps, demandez-vous ce que vous pouvez tirer comme enseignement, comme opportunités de votre passage. Si vous vous contentez de travailler chaque jour sans jamais rien retenir, vous vous verrez à aller d’entreprise en entreprise sans ajouter de la valeur à qui vous êtes. Les employeurs vous payeront juste assez pour vous garder à leurs côtés et si vous vous en allez, vous recommencerez le parcours.

Laisser un commentaire