Dans une récente interview avec le site The Daily Beast, Amber Rose a évoqué la différence de traitement entre elle et Kim Kardashian en comparaison à celui réservé à Beyoncé.

kim-amber-beyonce-523x294Ces derniers mois, Amber Rose est devenue une véritable militante pour le droit des femmes et plus particulièrement pour la manière dont elles sont perçues dans la société. Ex compagne de deux grosses stars du rap et ancienne strip-teaseuse, cette jeune maman qui s’est fait connaître pour ses atouts physiques en a eu marre d’être insultée et rabaissée alors qu’elle ne fait que vivre sa vie de femme.

Victime de slut-shaming (cette attitude qui consiste à humilier/intimider les femmes qui ne suivraient pas « une certaine pudeur » et à les insulter de « salope » à la première occasion), Amber Rose se qualifie de féministe et souhaite dorénavant user de sa célébrité pour mener son combat.

Récemment ce combat l’a menée à prendre la défense de Kim Kardashian la femme de son ex-compagnon Kanye West. En effet, suite à la publication d’un selfie d’elle nue sur son compte Instagram, Kim a essuyé de nombreuses critiques notamment de la part de célébrités mais elle a pu compter sur le soutien d’Amber Rose à la surprise générale.

Interviewée à ce sujet par le site The Daily Beast, Amber a déclaré : « Je ne dirais pas que moi et Kim ne seront jamais amies mais on s’accepte telles que nous sommes et c’est important pour des femmes. Je ne m’entendrais jamais avec son mari mais c’est bon de savoir qu’on a vidé nos sac sachants que c’est pratiquement Internet qui a créé ce beef entre nous. »

Cela dit pour Amber Rose, Kim et elle sont des cibles faciles et ce n’est pas juste. « On s’en prend à moi et Kim car j’étais strip-teaseuse et qu’elle a fait une sex-tape. Mais si on savait chanter, ce serait OK qu’on danse à moitié nue sur scène. On aime tous Beyoncé mais elle est tout le temps à moitié nue sur scène en train de twerker, mais les gens disent ‘oh elle a du talent donc elle est autorisée à le faire’. On n’a pas le talent de Beyoncé alors on nous ramène à nos passés de travailleuses du sex mais au bout du compte on est toutes des femmes et on devrait toutes s’accepter. Personne n’est au dessus. On est toutes au même niveau. Alors dire qu’on est incapable d’être des businesswoman aguerries car Kim a une émission de télé-réalité et que je suis une personnalité mondaine et qu’on ne peut pas chanter est stupide. On a toutes les deux tourné dans des films et on prend nos carrières au cinéma et nos autres business au sérieux. »

Amber Rose marque-t-elle un point ici ? A débattre…

Retrouvez son entretien intégral ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :