dimanche, 18 août 2019

6 Remèdes naturels pour vous débarrasser de l’acné

6 remede pour l'acneL’acné est un trouble qui touche le follicule pileux, c’est-à-dire la racine des poils où se trouvent les glandes sébacées responsables de la production de sébum.

Lorsque ce dernier est sécrété en excès, il bouche le follicule et provoque le développement de bactéries, ce qui donne des boutons disgracieux au niveau du visage, du cou ou du dos. Plusieurs facteurs sont responsables de ce problème de peau, comme l’hérédité ou le stress qui joue sur les concentrations hormonales.

Bon nombre de produits sont censés traiter l’acné, sans forcément de résultat. Voici une liste de 6 remèdes naturels contre l’acné aussi efficaces qu’économiques !

Le miel
Le miel a toujours été utilisé comme produit de beauté. C’est un antibiotique et antibactérien naturel qui permet d’extraire les impuretés de la peau.

Quand certains produits cosmétiques peuvent irriter et participer à l’inflammation des pores obstrués, le miel nourrit et hydrate l’épiderme. Appliquez-en une petite quantité sur la zone concernée en la massant. Laissez sécher puis rincez-vous le visage.

Le citron
Le jus de citron est un astringent naturel, il accélère le processus de cicatrisation et nettoie les pores grâce à ses propriétés antibactériennes. Trempez un bout de coton dans du jus de citron et appliquez-le sur les zones à traiter. Laissez reposer quelques minutes et rincez-vous le visage. Attention : évitez toute exposition au soleil juste après, car le citron rend la peau très vulnérable aux rayons ultra-violets.

L’huile de noix de coco
L’huile de noix de coco est bien connue pour ses propriétés curatives. Elle hydrate la peau tout en agissant contre les boutons et autres imperfections. En outre, l’huile de noix de coco apaise la peau et agit contre les cicatrices d’acné. Après avoir nettoyé votre visage, préférez donc cette huile pour hydrater votre peau. Vous remarquerez immédiatement un changement au niveau de sa texture qui deviendra plus douce.

Le concombre
Le concombre est un hydratant très efficace qui apaise les inflammations dues aux cicatrices d’acné et les poches sous les yeux. Vous pouvez vous couvrir le visage avec des rondelles de concombre ou utiliser le jus de concombre en boisson ou en tonique. Le jus de ce légume est riche en eau, ce qui va vous aider à vous débarrasser des impuretés et des toxines tout en hydratant et tonifiant la peau.

L’huile de noisette

L’huile de noisette convient parfaitement aux peaux grasses. Riche en acides gras insaturés, elle régule l’excès de sébum, hydrate la peau et améliore l’apparence des cicatrices causées par l’acné et les boutons. Cette huile est idéale contre les éruptions cutanées et les rougeurs. Vous pouvez l’appliquer quotidiennement sur votre visage.

Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un exfoliant très efficace, neutralisant tous les déséquilibres pH de la peau qui sont à l’origine de l’acné. Il élimine le sébum en asséchant la peau et possède des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, d’où son efficacité contre les boutons. Cependant, il faut utiliser ce remède avec précaution, une fois par semaine au maximum.

Mouillez-vous le visage et appliquez une pincée de bicarbonate de soude sur les zones concernées avant de rincer à l’eau tiède après quelques minutes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :