mardi, 26 septembre 2017

7 choses difficiles à faire pour être heureux

7 choses difficiles à faire pour être heureux

Pour être heureux, il nous faut non pas avoir ou faire beaucoup de choses. Il nous faut juste un peu de volonté, sans oublier le respect de ces choses citées ci-dessous.

1- Apprendre à donner

« Il est plus agréable de donner que de recevoir ». En effet, comme le dit ce fameux dicton, donner rend heureux. Vous vous demandez que donner? Vous pouvez donner du temps, de l’argent, de la nourriture etc. Voir une personne de votre entourage ou pas, heureuse parce qu’elle reçoit une chose de vous, vous rendra par ricochet heureux.

Chaque don, si minime soit-il, est source de bonheur. Elle vous procure une joie sans pareil.

2- Pardonner

Plus facile à dire qu’à faire c’est sûr. Mais renoncer à pardonner c’est se laisser ronger par la haine la colère qui peuvent nous pousser à commettre des actes irréparables. Le pardon nous aide à voir la vie d’une autre manière, et nous permet de demeurer heureux.

Petits conseils à vous : Rien ne se perd tout se transforme; laissez la justice des cieux s’en charger et demeurez dans la joie.

3- Entretenir les amitiés

Lorsque l’on traverse des épreuves on a tendance à être totalement dépité et à vouloir s’isoler. Ce qui est tout à fait normal. Cependant rester tout seul ne vous aide en rien. La situation qui vous tracasse Accepter d’être accompagné d’un ami pour surmonter les difficultés est toujours recommandé dans ses cas ci. En effet une épaule pour se défouler, se laisser aller, est l’un des meilleurs remparts contre la tristesse.

4- Passer du temps avec vous même

C’est prendre plaisir à vivre sans les autres, surtout si ces derniers sont à l’origine de votre peine. Privilégier des moments où vous pourrez faire tout ce dont vous aviez envie, mais seul cette fois-ci ; qu’il s’agisse de sortir visualiser un film au cinéma, se détendre dans un spa, ou découvrir un endroit merveilleux on le fait seul on s’accorde juste un moment pour souffler.

5- Appartenir à une communauté

La citation d’Aristote nous le démontre assez : « l’homme est un animal social ». Il doit combler son besoin d’appartenance. En effet, demeurer dans un groupe qui partage les mêmes passions et dans lequel on se sent aimer emmène automatiquement l’homme à développer un esprit d’amour et de joie. Trouver des points communs avec d’autres personnes n’est certes pas facile mais avec un peu d’effort on y arrive à chaque fois.

6- Créer “un nouveau-vous”

Ressasser les erreurs du passé, et s’empêcher de sourire à la vie demeure une énorme erreur. Il est recommandé de tirer des leçons de vos erreurs passées ensuite, examinez les raisons spécifiques qui vous ont empêché d’atteindre un mieux-être et une fois que cette tâche douloureuse aura été effectuée, vous serez mieux préparé pour creer “un nouveau vous”. Autrement dit, vous pouvez commencer à travailler dès maintenant sur la personne que vous souhaitez devenir, au lieu de vous comparer ou d’essayer de rattraper la personne que vous vouliez être avant.

7- Démissionner

Dit comme cela, oui cela semble difficile voire terrible. Car il est difficile de trouver du travail par ces temps qui courent. Vous ne vous vous sentez plus dans ce boulot ? et votre esprit est en peine lorsque vous y pénétrez . Vous pouvez rendre votre démission, mais sachez préparer votre départ.

Christelle Trazié

Laisser un commentaire