mardi, 16 juillet 2019

7 choses étonnantes à savoir sur Snoop Dogg

Aujourd’hui nous fêtons le 44ème anniversaire de notre ami Snoop Dogg, devenu célèbre pour sa voix « traînante, nonchalante et paresseuse », faisant contraste avec la plupart des rappeurs de sa génération. Il est certainement l’un des plus grands MCs de tous les temps, et il se différencie des autres acteurs du rap game grâce à sa présence dans des domaines aussi variés que le cinéma, la mode où même la télé-réalité. En effet, il est apparu dans de nombreux films, dans des publicités importantes, et a fait le tour du monde grâce à ses tournées.

snoop doggÀ l’occasion de son anniversaire, voici une liste de 7 choses étonnantes à connaître sur Snoop.

1. Snoop Voyage toujours avec un montant impressionnant d’argent en liquide

Cela peut paraître fou, mais c’est bien vrai. En août dernier, le rappeur a été arrêté par la douane italienne avec près de 422 000 dollars en cash à l’intérieur de son sac de bagage Louis Vuitton.

Snoop-Money

2. Il a déjà fumé au sein de la Maison Blanche

Lors d’une visite à la Maison Blanche, il a dit aux services de sécurité et à la CIA qu’il devait aller aux toilettes pour la grosse commission, il en a ainsi profité pour s’allumer un joint. Nous connaissions le côté blagueur de Snoop Dogg, mais pour des raisons évidentes, cette histoire parait avoir sa part de vérité.

Snoop-Dogg-smoking

3. Il doit sa carrière au girls band « En Vogue »

Vous devez vous demander quelle est la relation entre En Vogue et Snoop Dogg, et bien, il faut savoir qu’à ses débuts Snoop a utilisé un sample du groupe le plus en vogue justement des années 90 pour en faire un freestyle. Le sample et le remix du morceau « Hold On » par Snoop est arrivé on ne sait comment sur le bureau de Dr Dre qui l’a écouté, et comme on dit, le reste fait partie de l’histoire.

En-Vogue

4. Il est le cousin de Brandy

L’expression disant « C’est une histoire de famille » prend ici tout son sens. En effet Snoop est le cousin direct de la chanteuse Brandy (et bien sûr de son frère Ray J).

snoop-brandy

5. Vous pouvez l’appeler « Cameo King » (Roi du petit écran)

En dehors de son statut de star du Hip Hop et de fumeur compulsif de marijuana, Snoop Dogg est apparu dans de nombreux shows et séries TV tels que Family Guy, Empire, ou encore Training Day avec Denzel Washington. Snoop est partout sur la scène de la culture et du divertissement.

Snoop-Family-Guy

 

6. Son fils veut être producteur de films

Cordell Broadus, un des fils de Snoop Dogg, ancien athlète universitaire à UCLA, a décidé cette année de mettre le sport de côté pour se concentrer sur son rêve, produire et réaliser des films. Il aurait déjà une compagnie nommée Film School Productions. Peut-être verrons-nous dans quelques années un de ses films au box-office.

Snoop-Son

7. En 2012, il a changé son nom en Snoop Lion. 

Après avoir visité la Jamaïque en février 2012, Snoop déclare avoir été réincarné et transformé en Rasta. Il a dit en avoir assez du rap, et s’est lancé dans le reggae pendant un court moment pour faire de la musique que les grands-parents comme les enfants peuvent écouter.

Snoop-Lion3-

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :