jeudi, 23 novembre 2017

7 mauvaises habitudes de jeunesse qu’on regrette plus tard

7 mauvaises habitudes de jeunesse qu'on regrette plus tard
On définit la jeunesse comme étant la période qui se situe entre 18 et 35 ans. Très délicate car c’est une phase durant laquelle nous prenons les plus grandes décisions de notre vie, il faut l’aborder avec sagesse. Ainsi donc, voici sept mauvaises habitudes qui vous coûteront chers plus tard.

1.L’addiction

Vous fumez, vous buvez de l’alcool à outrance ou encore vous vous droguez. C’est le genre d’attitude qui vous cause de sérieux problèmes de santé plus tard.

2.Ne pas prendre soin de votre réputation et de vos valeurs morales

On le dit si bien que l’habit ne fait pas le moine mais on reconnait le moine à son habit. Ainsi l’image que vous présenterez aux hommes aura de l’incidence sur leurs rapports avec vous. Si vous avez une mauvaise réputation, très peu de personnes vous feront confiance.

3.Ne pas prendre soin de son alimentation

Vous pouvez ne pas être dans l’addiction mais en même temps, vous pouvez très mal vous nourrir. Et ce au point où votre alimentation peut vous causer des problèmes de santé dans le futur. Beaucoup de maladies chroniques et invalidantes sont dues à une indiscipline alimentaire alors prenez soin de votre alimentation.

4.Être dépendant des autres

Vous serez appelé(e) plus tard à fonder une famille; Cependant, si vous n’avez pas cette culture là de l’indépendance et du fait de vous prendre en charge, vous vous retrouverez en train d’avoir recours à vos parents pour prendre la moindre décision. Et cela peut empoisonner l’harmonie de votre couple et de votre famille plus tard.

5.Des rapports sexuels hors mariage et l’avortement

Avoir des rapports sexuels en dehors du mariage empoisonne votre futur couple car bien souvent, les personnes qui l’ont fait ont tendance à vouloir transposer leurs expériences passées sur leur partenaire présent et c’est un problème pour l’harmonie du couple.

De même, les avortements à répétition peuvent avoir une incidence sur la fécondité des femmes. Les statistiques montrent que les femmes ayant abusé de cette pratique amenuisent leurs chances de devenir mère.

6.Ne pas épargner

L’insouciance peut vous causer beaucoup de soucis. En effet, le fait de ne pas épargner peut vous faire rater des opportunités que vous auriez pu avoir si vous aviez épargné.

7.Ne pas être sérieux sentimentalement

Certains hommes et femmes se comportent comme s’ils ne se marieront jamais. Ce qui est bien dommage. Ils entament donc des relations sans objectif clair et font souffrir les personnes avec qui ils se retrouvent. Et vu qu’on récolte ce qu’on sème, ils se retrouvent à avoir des relations instables aussi lorsqu’ils pensent à réellement se poser.

Laisser un commentaire