lundi, 22 juillet 2019

9 aliments anti-cancer que vous devez absolument connaître

9 aliment

Avec les styles de vie modernes, nous sommes exposés chaque jour à de nombreux agents carcinogènes. Pas étonnant, dans ces conditions, que le nombre de cancers monte en flèche.

Pour vous tenir à l’écart de cette maladie terrifiante, voici une liste d’aliments que vous devez absolument connaître :

1.  Les baies riches en flavonoïdes

Ce baies sont les groseilles, les cerises, les canneberges, les baies d’aubépines, les myrtilles, les mûres, les framboises et les fraises. Les flavonoïdes sont des antioxydants encore plus puissants que les vitamines C et E, le béta-carotène, le sélénium et le zinc. Or, les antioxydants sont réputés essentiels dans la prévention du cancer. On ne saurait trop vous conseiller de privilégier ces baies comme snacks plutôt que des sucreries.

2.  Le curcuma

Vous aimez le curry ? Bonne nouvelle car il contient du curcuma dont on connaît les propriétés anti-inflammatoires et préventives contre le cancer.

3.  Les légumes crucifères

Ces légumes sont le chou, le chou-fleur, le brocoli, le chou de Bruxelles, le chou frisé, le cresson, le raifort, le chou-rave, la moutarde, le radis et le navet. Ils sont bénéfiques car ils contiennent des phytonutriments, les glucosinolates, qui détoxifient certains carcinogènes et aident à réduire les risques de cancer, particulièrement celui du côlon.

4.  L’ail

L’ail contient environ 200 composés actifs biologiques, comme le soufre, des acides aminés, du glutathione et de la cystéine, qui ont le pouvoir de protéger contre la formation du cancer, son développement et les métastases. Pour un effet optimal, l’ail doit être mangé cru et récemment hâché. Ceux qui trouvent le goût et l’odeur de l’ail cru insupportables peuvent le consommer légèrement sauté avec des légumes ou bouilli dans des soupes.

5.  Les champignons

Certains types de champignons peuvent protéger contre le cancer. C’est le cas du reishi (ganoderme), du shiitake et du maitaké (grifola frondosa) que les Chinois et les Japonais utilisent depuis des siècles pour booster leur système immunitaire.

 6.  Les yaourts

Diverses espèces de probiotiques présentes dans les yaourts (comme le bifidobacterium) améliorent le système immunitaire et détoxifient de nombreux carcinogènes, y compris les hormones, les carcinogènes de la viande et les toxines environnementales.

 7.  Les épinards

De nombreuses personnes ont forgé leur vision des épinards en regardant le dessin animé Popeye. Mais sont-ils aussi magiques ?

Réputés depuis longtemps pour accroître la force et l’énergie, les épinards sont aussi un aliment anti-cancer en raison de leur richesse en chlorophylle et carotène. En outre, ils sont riches en fer, acide folique, vitamines et minéraux, ainsi qu’en coenzymes Q10 (qui possèdent des propriétés anti-âge).

Bref, si vous devez manger un légume vert, choisissez les épinards.

 8.  Les aliments riches en fibres

Les fibres sont non seulement importantes pour avoir des intestins en bonne santé, mais aussi pour prévenir le cancer colorectal. Elles facilitent en effet le passage des aliments dans l’appareil digestif, laissant moins de temps aux carcinogènes pour être absorbés et moins de temps aux mauvais aliments pour produire des carcinogènes dans les intestins.

Les céréales entières, les haricots secs, les graines, les lentilles et les légumes sont de bonnes sources de fibres, alors assurez-vous de les inclure dans votre alimentation quotidienne.

9.  Le propolis d’abeille

Le propolis est une substance produite par les abeilles pour protéger leur ruche et elles-mêmes contre les infections bactériennes, virales et fongiques. Riche en bioflavonoïdes, vitamines et acides aminés, il améliore le système immunitaire et prévient le cancer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :