vendredi, 19 juillet 2019

« A cause de lui, ma vie est un cauchemar »


J’ai tellement de chose à dire que je ne sais pas par quoi commencer. Je voudrais partager avec vous mon histoire afin de bénéficier de vos conseils, vos avis. Voilà, deux ans après notre rencontre, je me suis marier avec Paul, juste un an après j’ai accouché d’une fille.

Mon mari est orphelin de père depuis tout petit et de mère juste quelques mois après notre union. Je l’ai soutenu dans ces moments difficiles. J’ai fais de mon mieux pour gérer la maison comme sa mère le faisait sans qu’il se soucis, pour qu’il ne sente pas trop le vide. Après quelques temps, mon mari a commencé à rentrer très tard à la maison. D’après lui, il se retrouvait avec ses amis après le boulot pour prendre un pot, histoire de se vider la tête. J’ai décidé de ne pas trop me plaindre car pour moi il était toujours sur le choc de la disparition de sa mère. Je me retrouve à tout faire à la maison. J’ai pas de servante pour m’aider car monsieur ne veut pas, il veut être seul avec sa famille, même les visite de la famille, donc je m’occupe toute seule des travaux ménagers et de ma fille.

Par amour pour lui et pour ma fille, je tiens le coup et je lui pardonne. Je suis enceinte maintenant de 6 mois, il ne m’aide toujours pas et j’apprends qu’il me trompe avec des filles de joie. Il fréquente les bars, les maquis. Financièrement ça ne va plus. Je souffre énormément de cette situation. J’étais à deux doigts de faire une fausse couche. Le pire, c’est que j’ai fais le test de VIH/SIDA, il est positive. Que dois-je faire? Je suis désespérée, vide. Lui, il refuse de faire son test. Il rentre ivre à la maison…

J’en peux plus, ma vie est gâchée, ma grossesse est à risque. Toutes ses années de souffrance. Je me rends compte que je n’ai jamais été heureuse avec car il ne m’a jamais aimé. Je n’ai pas d’amis sauf ma famille, à eux je ne peux pas tout dire. J’ai tellement de chose à dire, mais j’ai fait l’effort de faire un résumé. Je pense à cet être qui grandi en moi et à ma fille, ils sont ma force mais c’est trop dur. Besoins de vos précieux conseils.


Marie Estelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :