Aboisso / En Plein Cours : Un élève agresse son professeur

 

Voir un apprenant agresser ou faire subir à son enseignant les pires formes d’humiliation est devenu pratiquement un fait banal dans le milieu scolaire. Où il ne passe d’année scolaire sans qu’on enregistre des déconvenues du genre.

 

La scène d’agression dont a été victime Y.N , professeur de mathématiques de la part d’un élève venu suivre les cours de rattrapage au Lycée moderne d’Aboisso, risque de remettre au goût du jour la réticence des chefs d’établissement quant à la tenue des enseignements de quelle que nature que ce soit en dehors des horaires autorisés et surveillés par l’administration.

 

De fait, selon des sources recoupées, dans l’après-midi du mercredi 27 janvier 2016, un enseignant de mathématiques répondant aux initiales de Y.N, a été conduit en sang, dans le bureau du censeur de niveau.

Après avoir reçu un coup de coude qui lui a ouvert l’arcade sourcilière. Les causes de l’agression outrecuidante sont à rechercher dans le refus, dit-on, de l’enseignant de voir l’élève retardataire au cours de rattrapage, d’avoir accès à la classe. L’élève de tle A mal intentionné et dont l’identité ne nous a pas été révélée, n’a jugé mieux que de porter en guise de protestation le coup à son maître.

 

Vu la gravité de son acte, le couard a tout simplement pris ses jambes à son cou. S’exposant à une sanction disciplinaire prévue par le règlement intérieur de l’établissement. Quant au blessé, il s’est rendu dans une formation sanitaire pour subir des soins nécessitant son état.

 

De Béliéhoa (Correspondant)
Tribune Ivoirienne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :