vendredi, 24 mai 2019

Accro des hommes

Stéphie,

Je suis étudiante et j’ai de sérieux problèmes avec les hommes. Je ne peux pas faire un mois sans me faire draguer par un homme. J’ai du mal aussi à rester un an avec le même homme.

Quand j’ai commencé à avoir un mec, je me disais au départ que l’homme de ma vie devait être gentil, mignon, sapeur. Mais, je me rends compte que ces critères n’englobent pas tout ! Les mecs que j’ai connus sont de véritables plaisantins… Actuellement, je suis seule, je voudrais prendre du recul, mais j’ai besoin d’affection. Cependant, je ne voudrais plus qu’une personne vienne et ne dure pas avec moi. J’ai besoin de tes conseils pour ne plus tomber dans le piège des hommes et rester un peu plus longtemps avec un homme. NB : Je n’ai pas fait l’amour avec tous ceux avec lesquels je suis sortie. Je l’ai fait seulement avec mon premier mec que j’ai laissé.

Léa

 

Léa,

C’est sûr, tu as fait des erreurs dès le départ quand j’analyse tes critères de choix. Un mec mignon, sapeur…juste ça ? C’est clair que c’est la porte ouverte à toutes les difficultés. Tu vas te retrouver avec tous les «boucantiers» du coin. Le physique est certes la première chose qui attire chez un homme ou une femme, mais au-delà, il y a surtout un cœur à sonder. Je veux dire que le critère le plus important doit être celui qui fait primer les valeurs humaines. Mais pour découvrir tout ça chez un homme, il faut apprendre à le connaître…Bon. on ne finit jamais de connaître une personne, mais il y a un minimum. L’homme qui doit avoir de la valeur à tes yeux, c’est celui qui te respectera, qui ne te poussera jamais à faire des choses que tu ne sens pas. Un homme qui sera à tes petits soins, qui a le sens de la famille, qui a de l’ambition, un homme travailleur, dégourdi qui te montrera qu’il a des projets et qui te poussera en toute circonstance à donner le meilleur de toi….Bien, il y a encore un tas de trucs, mais je pense avoir dit l’essentiel. Il serait donc important que tu prennes du recul. Tu n’as pas couché avec les hommes que tu as connus mais bizarrement aucun n’est resté.  Ils t’ont fui en douce parce que tu n’as pas fait «ouverture» ? Tant mieux ! Tu n’as aucun regret à avoir. Tu dis que tu as besoin d’affection, moi, je pense que tu devrais t’aimer toi-même d’abord, te donner de l’affection avant que quelqu’un ne t’en donne. Ne cherche pas à avoir en l’autre ce que tu cherches, tu l’as d’abord en toi ! Prends soin de toi, donne-toi de la valeur, bichonne-toi, fais-toi plaisir et le reste viendra naturellement. Pour boucler, essaie pendant un certain temps de n’avoir que des relations amicales, simples, dénuées de toute sexualité avec les hommes. S’il y en a un qui t’aborde, ne le repousse pas, mais fais-lui comprendre que pour le moment, tu recherches plus un ami qu’un amour. S’il est chaud, il apprendra à devenir ton ami. Cela peut durer un an, deux ans ou plus, le temps de le cerner un tout petit peu…Ensuite, l’amour doit venir naturellement, simplement, sans forcer. De toutes les façons, l’amitié est le plus beau chemin pour aboutir à l’amour. Les couples qui durent sont avant tout amis et complices !

Stéphie Joyce

stephiejoyce@topvisages.net

Last modified on Wednesday, 08 June 2016 08:04

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :