jeudi, 19 septembre 2019

Afrique – l’Erythree oblige ses hommes à épouser deux femmes

Si on vous parle de l’Erythrée, je sais que beaucoup ne savent même pas qu’il s’agit d’un pays vers la corne de L’Afrique, quelque part là-bas à côté de l’Ethiopie.
l'Erithree  oblige cs homme a epouse 2 femmeMais si je vous dit la loi que le Gouvernement de ce pays vient de voter, je parie que nombreux sont les hommes qui déménageront là-bas. En effet, le Gouvernement érythréen vient de voter une loi qui oblige les hommes à prendre en mariage au moins deux femmes. Sinon, c’est la prison… à vie.
Voici lecture du communiqué du Conseil des Ministres : « En se basant sur le jugement de Dieu à propos de la polygamie et des circonstances actuelles du pays (beaucoup plus de femmes que d’hommes), le département érythréen des affaires religieuses a pris les décisions suivantes.

D’abord, tous les hommes devront marier au moins deux femmes et l’homme s’y opposant pourrait purger une peine d’emprisonnement à vie avec travaux forcés. » La décision n’épargne pas les femmes récalcitrantes. Il est écrit : « La femme qui essaye de dissuader son mari d’épouser une autre femme encourt une peine d’emprisonnement à vie ». Je suis sûr que les Ivoiriens vont trouver que ce pays est le prototype du pays émergent.

Article de Bléhiri Serge Alex / blehirisa@gbich.com du 27-01-2016 19:52:34 | Vue 665 fois
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :