dimanche, 18 août 2019

« Aidez-moi à choisir l’homme qui est sérieux SVP »

Aidez-moi à choisir l-homme qui est sérieux SVP

Bonjour

Je suis une jeune femme de 25ans. Je travaille entant que caissière dans une agence. Je sortais avec un jeune homme qui au départ n’avait pas encore de boulot fixe. Après quelques mois ensemble il a enfin trouvé un emploi dans une entreprise de la place.

Au début tout allait bien jusqu’au jour où il a commencé par travailler. Il n’avait plus de temps pour moi, il ne m’appelait plus, il répondait rarement à mes messages, pire il avait oublié que j’étais une femme qui a des désirs et des sentiments on a plus fait l’amour pendant 13 mois.

le comble c’est que durant tous les 15 mois qu’on a passé ensemble il ne m’a présenté à aucun membre de sa famille sauf son cousin par lequel il m’a connu( ( ce dernier est le petit ami de ma meilleure amie). j’ai fini par tout raconter à son cousin puisqu’on était très proche. ils se sont vus, ils ont discutés après mon beau-frère m’a dit que tout allait redevenir comme avant, ce qui n’a pas été le cas plutôt les choses se sont empirés parce que par la suite ma meilleure amie aussi a été lui parler.

Il considère cela comme un gène. On ne se voyait presque plus jusqu’au jour où j’ai décidé d’aller lui parler encore une fois. Et là j’ai été choquée par ces propos.  » Pourquoi est-ce que vous n’arrêtez pas de me déranger avec vos histoires? Je t’ai bien dit que le travail me prend la plus grande partie de mon temps et quand je reviens le soir je suis épuisé donc j’ai plus la tête aux choses inutiles. Écoute, je n’aime pas faire les mêmes choses continuellement, je n’aime pas qu’on me colle tout le temps, c’est aussi ma nature alors c’est à prendre ou à laisser » j’étais restée muette pendant au moins quinze minutes puis j’ai dit » il faut que je rentre » il n’a même pas suggérer m’escorter je suis rentrée en larmes sous une grande pluie toute seule dans la nuit.

J’ai tout de même continué par lui faire signe jusqu’au jour où j’ai rencontré Émile. Il travaillait dans une boite de la place. On a commencé par ce voir et on a fini par coucher ensemble bien avant que je ne m’en rende compte. Après, j’ai commencé par avoir des regrets parce que je me suis laissé aller je me suis donné à un homme dont j’ignorais tout et ce en un rien de temps. Suite à ça j’ai décidé d’avoir une discussion sérieuse avec ce dernier pour voir ce qu’il voulait réellement de moi. C’est là qu’il m’a avoué qu’il avait quelqu’une dans sa vie mais aimerait qu’on sorte ensemble pour voir ce que ça va donner par la suite.

Je me suis dit qu’avec lui j’allais perdre mon temps puisqu’il est déjà occupé. Donc j’ai décidé de rompre avec lui il a insisté quelques jours mais comme je l’ai repoussé, les choses se sont arrêtées là .Mon ex a continué dans ses habitudes, je suis restée des mois sans l’appeler lui non plus n’a pas essayé de me contacter. Je suis devenue confuse je ne pouvais plus retourner en arrière ni continuer cette nouvelle relation.

Or il y avait un jeune homme nommé Franc dans la même boîte qu’Émile qui me draguait bien avant qu’Émile ne m’approche, je n’ai jamais accepté ses avances. Il me disait qu’il était prêt à tout pour m’épouser. Alors un jour je lui ai dit que s’il tient vraiment à moi, il n’a qu’à se présenter chez moi et venir demander ma main par la suite avant qu’on ne couche ensemble, chose qu’il a acceptée. Mais le comble c’est que je suis tombée amoureuse d’Émile je fais tout pour le sortir de ma tête mais je n’y arrive pas. Alors mon souci est le suivant: dois-je accepter les avances de Franc après avoir eu une aventure avec son collègue? Si oui, dois-je tout lui avouer (je souligne qu’ils ne sont pas tellement proches) ou bien dois-je continuer cette relation sans lendemain prometteur avec Émile? Aussi ma famille ne cesse de me rappeler que je suis assez grande pour me marier.

Aidez-moi s’il-vous-plait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :