dimanche, 18 août 2019

Air France: Quand le DRH s’enfuit torse nu.Air France: Quand le DRH s’enfuit torse nu.

DRH de air france senfuiDes salariés d’Air France en colère ont malmené ce matin leur directeur des ressources humaines (DRH) après avoir fait irruption au comité central d’entreprise (CCE) qui statuait sur les mesures drastiques que va connaître la compagnie, explique l’agence Reuters. Le porte-parole d’Air France a annoncé un dépôt de plainte pour « violence aggravée ». 

Alors qu’il présentait le « plan B » décidé par la filiale d’Air France-KLM après l’échec des négociations avec les syndicats, le DRH du groupe, Xavier Broseta, s’est enfui de la salle de réunion torse nu après s’être fait arracher sa chemise, comme en atteste une photo de Reuters. Pierre Plissonnier, directeur d’Air France à Orly, a également été évacué après que sa chemise lui a été déchirée par des manifestants. Le PDG d’Air France Frédéric Gagey a pu quitter les lieux avant qu’une centaine de salariés n’envahissent la salle de réunion, ont expliqué des responsables syndicaux.

En déplacement au Japon, Manuel Valls s’est dit « scandalisé » par ces violences physiques, et apporte « tout son soutien » à la direction du groupe : « Le Premier ministre est scandalisé par les violences inacceptables auxquelles se sont livrés des manifestants en marge du CCE d’Air France.

 Il exprime tout son soutien à la direction d’Air France, à Frédéric Gagey et à Xavier Broseta, agressés physiquement lors de la séance. La situation de l’entreprise est difficile, mais rien ne justifiera jamais de tels débordements » peut-on lire dans un communiqué adressé à l’AFP.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :