Alicia Keys : elle bannit les téléphones à ses concerts

Il semblerait que la chanteuse Alicia Keys ait adhéré au concept de Yondr, un système qui consiste à interdire les téléphones portables pendant les concerts.alicia-keys-523x294

Les fans d’Alicia Keys ont dû être surpris quand ils ont dû entrer dans la salle de concert du Highline Ballroom sans leur téléphone ! Enfin, ils les avaient quand même sur eux, mais impossible de les utiliser. C’est le nouveau phénomène, porté par la société Yondr, qui fait de plus en plus d’adeptes parmi les artistes et qui consiste à bannir les téléphones des fans pendant les représentations.

Le principe consiste à mettre son téléphone dans une petite pochette qui se verrouille automatiquement quand on rentre dans la « phone-free zone », ou la zone sans téléphone. Si l’on a besoin de l’utiliser, on doit sortir de la salle pour que l’on puisse nous le débloquer. Efficace, mais peut-être pas très pratique en cas d’urgence.

Yondr-pochette
Les fameuses pochettes Yondr

Alicia Keys n’est pas la première à utiliser ce dispositif. D’autres artistes tels que Dave Chappelle et The Lumineers ont adhéré au concept. En faisant cela, les artistes et la société Yondr souhaitent encourager le public à profiter de l’instant présent, mais aussi éviter les fuites comme une nouvelle chanson qu’un artiste interpréterait et qui se retrouverait ensuite sur les réseaux sociaux.

Adele devrait penser à faire comme Alicia Keys ! La chanteuse s’est récemment plaint d’une fan qui la filmait avec un trépied pendant son concert… En tout cas, si vous assistez à un concert d’Alicia Keys, dorénavant vous pourrez dire bye bye aux photos et aux vidéos souvenirs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :