Ces aliments qui donnent des boutons

Malgré tous les soins particuliers que vous apportez à votre peau, ils sont toujours là. Sachez que tout ce que nous mangeons se reflètent sur notre peau. Pour bannir ou limiter les boutons, il est conseillé de surveiller votre alimentation. Voici les aliments qui favorisent l’apparition des boutons. Evitez-les si possible ou du moins limiter leur consommation.

– Le lait, surtout le lait écrémé contient des hormones de croissance qui augmentent la production du sébum. Cela favorise l’apparition des boutons.

– Le sucre favorise l’apparition des boutons. Evitez les sucres raffinés( chocolat, biscuits…)

– Le pain en particulier la farine blanche augmente le taux d’insuline dans le sang et du sebum. Choisissez le pain complet ou la farine complète .

– De nombreuses études ont montré les effets néfastes de l’alcool et la cigarette sur notre organisme et sur notre peau. Ils sont souvent à l’origine des problèmes de peaux. Si vous fumez et buvez régulièrement arrêtez pour votre santé.

Evitez ou limiter l’apport d’aliments dont l’index glycémique est élevé et buvez beaucoup d’eau. Nous réagissons différemment d’une manière ou d’une autre à certaines choses. Faites attention à votre alimentation!!!

 

Mam Dieng

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :