mardi, 23 juillet 2019

Après bébé, tout devient bizarre

Chère Stéphie,

Je m’appelle Rocky et je vis en couple avec N. Après quatre ans d’amour, nous avons enfin eu notre premier enfant. Un vrai bonheur, les deux premiers mois, surtout. Mais depuis que l’enfant a trois mois, je ne reconnais plus celle que j’appelle ma femme.

Elle passe beaucoup plus de temps avec l’enfant et ne veut même pas que je parle de rapports sexuels. Je peux comprendre qu’elle vient d’accoucher, mais c’est comme si j’étais devenu sa bête noir. Elle estime que je ne l’aide pas beaucoup, par rapport à l’enfant, alors qu’elle a fait venir sa tante du village, pour ça, justement. Elle estime aussi que je suis trop pressé de reprendre le sexe alors que l’enfant a plus besoin d’elle qu’elle de moi. J’avoue que ses propos me choquent et depuis quelques jours, je sors un peu plus de chez moi pour éviter la mauvaise ambiance de la maison. Je ne comprends pas son attitude, comment régler ce problème ?

Rocky

 

Rocky,

L’arrivée d’un bébé engendre souvent des problèmes au sein du couple, car le quotidien en est parfois bouleversé. La femme connait de nombreux changements hormonaux et physiques, mais en plus, elle doit veiller sur son bout de chou qui est fragile, a ses besoins, ne fait pas ses nuits (il se réveille au moment où tout le monde a sommeil)…

La femme est heureuse d’avoir un bébé, mais en même temps, cela peut être très épuisant au point où elle oublie parfois qu’elle a un mari à côté qui a ses désirs et ses envies.

Oui, elle a sa tante pour l’aider, mais cela ne changera pas grand-chose. Ce qui arrive est normal, les habitudes changent quand bébé est là.

Il faut donc laisser le temps à madame de se réadapter en ne faisant pas palabres (pardon) quand elle ne veut pas faire cric-crac. Manifestez-lui beaucoup de tendresse et intéressez-vous aussi à ses journées avec bébé quand vous rentrez à la maison. Elle a besoin de vous entendre dire : « Tu vas bien mon amour ? L’enfant ne t’a pas trop fatiguée ? Je peux faire quelque chose pour t’aider… »

Quand un bébé arrive, ce sont les deux parents qui doivent s’investir, même si la aprt de madame est plus grande. Elle pense que vous ne la comprenez pas et c’est ce qui la rend nerveuse. Il faudra aller à son rythme, vous habituer aux quelques changements et essayer de vous intégrer. Le reste viendra naturellement.

Stéphie Joyce

stephiejoyce@topvisages.net

Last modified on Monday, 20 June 2016 07:44

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :