mercredi, 24 avril 2019

Après concubinage, je suis devenue sa maîtresse Rate this item

Stéphie,

Je vis une histoire assez compliquée et j’ai vraiment besoin que tu m’aides par tes sages conseils. J’ai vécu pendant quatre ans en concubinage avec F.K. Nous avons eu une petite fille et il avait même demandé ma main, traditionnellement.

Mais les choses ne se sont pas bien passées entre nous et nous avons rompu. Du moins, il est parti vivre avec une autre, me laissant avec notre fillette. Il me disait qu’il voulait voir clair dans ce qu’il devait faire, qu’il savait que je pouvais le comprendre et qu’il avait besoin de temps. Mais, finalement, il s’est marié avec l’autre tout en gardant le contact avec la petite et moi. Puis, nous avons repris là où nous nous étions arrêtés. Il vient régulièrement à la maison, on fait l’amour et il dort avec moi, parfois deux à trois jours puis il repart dans son foyer. Cela dure depuis sept mois maintenant. Du statut de concubine, je passe à celui de maîtresse. Combien de temps ça va durer ? Dois-je encore espérer ? Que faire ?

Une fidèle lectrice

Chère lectrice,

En tout cas, moi j’appelle ça de la foutaise. Au lieu d’aller de l’avant dans une relation, on recule et…de la très mauvaise manière, alors. De toi à moi, tu vas faire quoi avec le statut de maîtresse alors qu’auparavant, tu vivais avec cet homme qui avait même demandé ta main. Je pense qu’il ne faut pas trop jouer à ce jeu-là. Je sais que tu es amoureuse, que tu veux faire des sacrifices, lui prouver que tu l’aimes et tout, mais et lui ? Quel sacrifice fait-il ? Il vient, il te couche bien, se met à l’aise et retourne deux ou trois jours après chez sa femme, alors que toi, tu étais là bien avant celle-là et qu’il t’a laissée pour l’épouser. Il y a un truc qui ne tourne pas rond. Alors, on va être assez pratique. Faut pas que cet homme te prenne pour une cruche, sinon tu vas rester dans ça des années et après ce sera trop tard pour faire marche arrière. Ayez une conversation très sérieuse. C’est peut-être ça qui lui permettra de prendre la bonne décision une fois pour toutes. Que veut-il ? Que cherche t-il ? Pourquoi est-il revenu ? Voilà les questions que tu dois lui poser. A ton niveau, tu dois aussi savoir ce que tu veux. Moi, j’ai beau parler, mais le choix final t’appartient. C’est ce genre de vie dont tu rêves ou bien tu veux quelque chose de plus concret ? C’est vrai qu’en l’acceptant chez toi, tu peux à nouveau faire en sorte qu’il te revienne, mais il va falloir que tu te livres à un jeu très subtil. Apparemment, ton ex et actuel compagnon a pensé qu’il avait fait une bonne affaire en te quittant et en se mettant avec l’autre, mais la réalité l’a certainement rattrapé et il essaie de revenir vers toi. Mais le problème, c’est que tu es devenue sa maîtresse.

Et lui, il ne te dit rien de bon, vous êtes dans le flou. C’est cela que tu dois refuser.

 

Il faut que les choses soient claires entre vous et que tu t’imposes. Tu n’es pas un objet, tu m’entends ? Plus tu seras ferme avec lui et mieux il te respectera et t’honorera.

 

Stephie Joyce

stephiejpyce@topvisages.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :