mardi, 21 novembre 2017

Arabie Saoudite: des pèlerins nigérians meurent à la Mecque

des pèlerins nigérians meurent à la Mecque
Cinq pèlerins nigérians du hajj 2017 à la Mecque, en Arabie Saoudite, sont morts. Le président de la Commission nationale du Hadj du Nigeria, NAHCON, Abdullahi Mohammed, a annoncé mardi le décès de quatre pèlerins à la Mecque, la ville la plus sainte de l’Islam.

M. Mohammed, qui a révélé l’information lors de la réunion de pré-Arafat de 2017 avec les acteurs du Hajj, a cependant refusé de divulguer l’identité des pèlerins décédés ainsi que les circonstances dans lesquelles ils sont morts. Il a déclaré que ces informations ne pourraient être divulguées qu’après avoir informé leurs familles.

Le comité de NAHCON a invité les médias à retenir les détails afin de ne pas dévaster davantage les familles des pèlerins touchés. Peu de temps après que le président ait parlé, un fonctionnaire de l’équipe médicale de NAHCON a annoncé le décès d’un autre pèlerin de Kwara.

Un total de 81 200 pèlerins nigérians exécutent le hajj de cette année, eux tous ont rallié la Mecque après que certains d’entre eux aient visité et prié à la mosquée du Prophète Mohammed (Psl) à Madina. Tous les pèlerins ont exécuté les rites de la Umrah, le plus petit hajj, à al-Masjid al-Haram dans lequel se trouve la Kabba.
Mercredi, ces pèlerins, comme leurs homologues d’autres parties du monde, se déplacent dans la ville de Mina pour passer la veille du 9 Dhul-Hijah.

Les pèlerins se rendront ensuite à Arafat jeudi en louant Allah et en récitant le Coran.

Laisser un commentaire