Arabie Saoudite:Sa coiffure jugée 'anti-islamique', un footballeur se fait couper les cheveux en plein match –

Le dimanche dernier, lors de la rencontre entre Al Shabab et Al-Qadisiya Al-Khubar, deux clubs de football saoudiens, le gardien de but du Al-Shabab FC, Waleed Abdullah, arborait une coupe de cheveux jugée trop fantaisiste et contraire aux règles islamiques.

CHEVEUX-702x336

C’est pourquoi, les arbitres n’ont pas manqué de pointer du doigt la petite crête qui ornait la tête du joueur de 29 ans lors de la rencontre. Pour ce faire, le match a dû être retardé pour que les arbitres puissent couper les cheveux du joueur. A en juger par la vidéo qui circule en ce moment sur youtube. Le portier a été très surpris par la volonté des arbitres de changer sa petite crête, pourtant discrète. C’est ce qui a été fait sur le bord du terrain, à coups de ciseaux.

La Fédération saoudienne de football applique ainsi de nouvelles directives transmises cette semaine aux Fédérations sportives pour lutter contre la tendance des coupes de cheveux trop originales, un “phénomène contraire à l’islam et aux traditions du royaume”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :