Art Melody se met la corde au cou

L’artiste Art Melody à quitter le cercle des célibataires ce samedi 09 janvier sous le regard de sa famille et de ses amis. heureux ménage au couple.

art melodieArt Melody est né le 1er janvier 1978 à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso. Il se passionne très tôt pour la musique et notamment le hip hop qui au début des années 90 explose sur le continent africain. En 1998, il écrit ses premiers textes et participe à des « Battles » en Côte d’Ivoire.

En 2000 les conditions de vie de sa famille étant difficiles il décide de rejoindre l’Europe par l’Espagne pour aider financièrement sa mère, ses frères et ses soeurs. Il part pour le Mali, traverse le Sénégal, la Mauritanie, le Sahel et arrive épuiser en Algérie où il sera emprisonné comme d’autres pendant 2 semaines avant d’être rapatrié vers le Mali puis le Burkina Faso. Dans chaque pays traversé, Art Melody rencontre d’autres rappeurs et apprend beaucoup à leurs contacts. Il chante notamment avec les maliens de Fangafing ou avec le groupe de rap sénégalais Pacotille. De retour au Burkina Faso en 2003, il forme le groupe IBM (Ideal Black Mouvement) qui deviendra Barka Buudu (Génération Bénie), un groupe qui mélange phrasé rap et musique traditionnelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :