mercredi, 24 avril 2019

Attentat au Burkina: voici l’identité des trois djihadistes

Trois jour apres les attentats de Ouagadougou le groupe terroriste Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a rendu public  un communiqué détaillé revendiquant les attaques contre l’hôtel Splendid et le restaurant Cappuccino. Le communiqué, rédigé en arabe à ete publier Romain Caillet, un chercheur français .

ls 3 djihadisteOn apprend ainsi que les trois assillants sont : Al-Battar Al-Ansari, Abu Muhammad al-Buqali et Ahmad al-Fulani.

 

CY9RhF9WsAAmbLPCY9Rg65WUAAT_Yf

Pourquoi l’hôtel Splendid ?

Selon toujours le communiqué traduit par Romain Caillet AQMI avait minutieusement planifié de frapper un repaire des services occidentaux en Afrique de l’Ouest et que l’hôtel du Splendid serait le lieux où s’organise « la guerre contre l’Islam et la spoliation des richesses de l’Afrique. « .Le communiqué d’AQMI résume ensuite l’attaque de Ouagadougou en se félicitant que des « croisés » de différentes nationalités aient été tués. Puis AQMI affirme que cette attaque s’inscrit dans une série d’opérations destinée à purifier les terres musulmanes des services occidentaux. Autre revendication affichée par AQMI : venger les « populations musulmanes opprimées » en RCA, au Mali et dans le reste du monde.

« J’ignore à quelle ethnie renvoie la nisba d’al-Buqali mais celle d’Ahmad al-Fulani nous indique une ascendance peule » tweet Romain Caillet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :