mercredi, 22 mai 2019

Au Nigéria, on construit des maisons en paille de riz

« Répondre à une demande croissante de logement », tel est le leitmotiv du nouveau projet de construction de logements à base de paille de riz, qu’ambitionne de lancer, au Nigéria, la Bohemian Estate, une société de développement immobilier.housing-units-e1463604650578

Le projet obtiendra un financement de 250 millions $ de la Czech Export Bank, et sera réalisé en collaboration avec la Banque fédérale d’hypothèques du Nigéria (FMBN). La première phase consistera en la construction et la livraison de 10 000 unités de logements à Gwagwalada, un des six conseils régionaux du pays.

«Le gouvernement s’investit beaucoup dans la culture du riz et nous devons trouver des moyens d’ajouter de la valeur à nos agriculteurs de sorte que nous ne gaspillons pas la paille de riz », a déclaré Bala Kaoje, un administrateur de la compagnie.

Le projet de construction de logements à base de paille de riz se basera sur la technologie ABS, une technologie brevetée et sous licence pour la construction d’appartements et de maisons de famille, de magasins, de restaurants, d’hôtels de petite hauteur, d’hôpitaux et d’autres types de bâtiments adaptés à divers climats en Afrique subsaharienne et en Europe.

ABOUT THE AUTHOR

Souha Touré

CLICK HERE TO ADD A COMMEN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :