mardi, 16 juillet 2019

Axe Côte d’Ivoire/Burkina Faso : Liaison ferroviaire coupée

Un train  transportant des marchandises  a déraillé ce mardi dans l’après-midi  à Dimbokro dans le centre-est de la cote d’ivoire.accident21

C’est aux environs de 15 heures qu’un train commercial de 21 wagons venant d’Abidjan en partance pour le Burkina Faso transportant des produits alimentaires comme le riz, le sucre et des pâtes alimentaires est tombé. Les causes de cet incident sont diverses.
Pour le chef de gare de Dimbokro, cet incident qui a fait deux blessés (les conducteurs du train) est la résultante de la vétusté du pont qui daterait des années 1910. « Ce pont a été construit, il y a 105 ans, en 1910. Nous pensons que le pont est vieux », a-t-il fustigé.

La Direction de la communication et des relations extérieures de la SITARAIL précise que c’est suite à un affaissement partiel d’une des travées de cet ouvrage que l’incident s’est produit. « Cet incident impliquant un train de marchandises en provenance d’Abidjan, n’a fort heureusement occasionné aucune perte en vie humaine » poursuit le communiqué. La Société internationale de transport africain par rail informe que l’évaluation des dommages est en cours « afin que les travaux de réparation puissent démarrer dans les meilleurs délais »

Le pont ferroviaire s’est effondré et la route entre les deux pays ne devrait pas être rétablie avant plusieurs mois. L’effondrement n’a fait aucun blessé, mais des responsables doivent évaluer les dégâts avant de commencer les réparations. Cet incident va nuire à l’économie de la région puisque beaucoup de produits, comme du pétrole, des engrais ou du coton, cheminent par cette voie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :