mardi, 23 janvier 2018

Baisse de libido: comment aborder le sujet avec son partenaire?

Parler de sexualité n’est pas toujours aisé. Comment parler de certains problèmes que nous rencontrons dans notre intimité à notre partenaire, surtout lorsqu’on ne sait pas la manière dont il réagira.


Plusieurs causes peuvent être à la base d’une baisse de libido chez la femme. Une maladie, la grossesse, les médicaments, la fatigue, le stress, certains problèmes dans le foyer, elle n’est pas contente de ”Chouchou”… des trucs qui sans le savoir agissent sur la sexualité. Dans toute chose c’est la communication, il suffit de savoir parler et expliquer clairement, poliment ce que l’on ressent à l’autre.

Vous avez besoin de temps? Vous n’êtes pas trop en forme ce soir? Parlez lui de ce que vous ressentez, ce que vous voulez. Les hommes encaissent mal le coup car comme on le dit si souvent: ”une femme ne doit pas se refuser à son homme.” C’est aussi un être humain et ça arrive souvent. Vous n’avez pas l’énergie, pourquoi faire semblant?

Il faut oser en parler avec votre homme, il ne peut pas savoir ce que vous ressentez si vous ne vous exprimez pas. Rassurez-le, prouvez-lui vos sentiments et ne le faites pas trop attendre…

Si c’est un problème assez sérieux, consultez un spécialiste, seule ou accompagne de monsieur.

Laisser un commentaire