mercredi, 24 avril 2019

Bénin : à 9 ans, elle programme déjà des jeux vidéos grâce à Learn2code

Il est 9h30 du matin lorsque la jeune Colombe marche avec son sac à dos bien accroché à l’allure d’une élève modèle en direction de son école.

elle programme déjà des jeux vidéos grâce à Learn2code

C’est depuis le 03 août dernier qu’elle brave tous les jours environ un kilomètre de chez elle jusqu’au laboratoire de TEKXL pour se rendre à une école dont la majorité des jeunes de son âge ignorent encore tout : l’école de la programmation informatique grâce au programme Learn2Code.

notons qu’une vingtaine d’autres enfants comme elle ont intégré ce programme qui est une initiative d’EtriLabs et TEKXL , un accélérateur de start-up.

D’après le cofondateur de TEKXL, « Si nous voulons que les jeunes s’intéressent à la programmation et aux technologies et choisissent des métiers dans ces domaines, il faudrait les initier depuis leur bas âge »

En effet, dans une société où l’outil informatique n’est plus un mythe, mais où la majorité des utilisateurs restent encore des consommateurs passifs, Learn2Code est un camp de vacances qui se donne pour objectif principal l’initiation de jeunes enfants et d’adolescents à la programmation informatique. La tranche d’âge retenue est celle des 10-22 ans.

Le programme vise à sortir les jeunes du carcan de la consommation passive, pour les rendre plus productifs devant l’ordinateur, leur transmettre l’art de la créativité et de l’innovation avec les nouvelles technologies, de même que l’envie d’apprendre d’une façon totalement ludique. Initié en 2014, le programme en est, cette année-ci, à sa deuxième édition.

Qu’en pensez-vous ?

Source : Afrikatech.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :