vendredi, 22 mars 2019

Beyoncé : elle reçoit le CDFA Fashion Icon Award !

Hier, Queen Bey a reçu le CDFA Fashion Icon Award qui récompense les célébrités les plus influentes dans le monde de la mode. A cette occasion, la chanteuse s’est exprimée à travers un discours touchant.cdfa-beyonce-e1465296686933-477x294

Beyoncé, c’est la star touche-à-tout qui réussit tout ce qu’elle entreprend. Récemment, elle s’est illustrée dans le monde de la mode grâce à sa marque de vêtements Ivy Park qui a extrêmement bien marché notamment auprès de ses fans. C’est donc tout naturellement que les CDFA (Council of Fashion Designers of America) Fashion Awards se sont tournés vers la star planétaire pour la récompenser.

La cérémonie a eu lieu hier, lundi 6 juin, à New York. Chaque année, elle récompense des artistes qui ont eu un fort impact sur l’industrie de la mode américaine mais aussi internationale. L’année dernière, c’était Pharrell Williams qui avait reçu le CDFA Fashion Icon Award. Cette année, c’est au tour de Beyoncé.

cdfa-beyonce-family
Jay Z, Blue Ivy et Beyoncé aux CDFA Fashion Awards

Accompagnée de sa fille Blue Ivy qui l’a inspirée pour sa marque de vêtements, de son mari Jay Z et de sa mère, la chanteuse de « Formation » était LA surprise de la soirée. Après avoir reçu son prix, elle a tenu à rappeler combien elle vient de loin et que les choses n’ont pas toujours été roses pour elle au début de sa carrière :

« Aussi longtemps que je me souvienne, la mode a toujours fait partie de ma vie. En fait, elle a eu un impact sur moi bien avant que je naisse. La plupart d’entre vous ne le savent pas, mais ma grand-mère était couturière… Au début des Destiny’s Child, les grandes marques ne voulaient pas habiller quatre filles noires qui avaient des formes et qui venaient de la campagne. On ne pouvait pas s’offrir des robes de designer. Ma mère se faisait rejeter de tous les showrooms de New York. Mais comme ma grand-mère, elle a utilisé son talent et sa créativité pour permettre à ses enfants de réaliser leurs rêves. »

« Ma mère a conçu tous nos premiers costumes, chaque pièce était faite à la main. Elle mettait tellement d’amour et de passion dans chaque détail. Quand je portais ces vêtements sur scène, je me sentais comme Khaleesi (ndlr la reine dans Game of Thrones). J’avais une armure de plus. C’était tellement plus profond que n’importe quel nom de marque. »

Beyoncé n’oublie pas d’où elle vient, et ça, on apprécie ! On vous laisse écouter le discours en entier :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :