mardi, 10 décembre 2019

Les bienfaits incroyables de la spiruline pour les cheveux

La spiruline est une micro-algue qui est naturellement riche en acides aminés, en protéines et en vitamines, en Omégo 3 et 6. Les nombreux nutriments qui la composent en font un excellent complément alimentaire, notamment pour la beauté de nos cheveux.
Les bienfaits incroyables de la spiruline pour les cheveux
– Son action antioxydante ralentit l’apparition des cheveux blancs et renforce la masse capillaire. Elle agit comme un véritable fortifiant.

– Elle régule les sécrétions sébacées.

– La spiruline réduit sensiblement le phénomène de pellicules.

Grâce à la spiruline, les cheveux apparaissent plus épais et plus sains. Les pointes ne fourchent plus, leur aspect est plus brillant, et ils sont soyeux au toucher.

Spiruline en usage interne

Si vous désirez booster l’aspect de vos cheveux, la spiruline peut être prise en cure, sous forme de comprimés, à raison de 2 à 5 g par jour, pendant 3 mois.
Bon à savoir : la consommation de spiruline n’est pas recommandée pour les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que pour les enfants de moins de 6 ans.

Utilisation externe de la spiruline

La spiruline peut aussi être utilisée localement, en usage externe : lavez vos cheveux puis laissez agir, pendant une dizaine de minutes, un mélange de 5 g de spiruline en poudre à 100 mL d’une base de shampoing, de préférence à pH neutre ou légèrement acide. Rincez abondamment. Vous pouvez également réaliser un masque à base de spiruline :

– Mélangez 3 cuillères à soupe de poudre à 100 mL d’huile végétale, de type huile d’olive, ou huile de pépins de raisins, additionnée au jus d’un demi-citron.

– Appliquez cette préparation sur vos cheveux : étalez-la sur les longueurs et les pointes.

– Enveloppez votre chevelure dans un film plastique, ou une serviette tiède.

– Laissez agir une heure, puis rincez abondamment.

Florence Bayala

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :