mardi, 23 juillet 2019

Bobo-Dioulasso: 3 morts dans l’incendie d’un dépôt illégal de carburant

Dans la nuit de ce lundi 22 août 2016, un dépôt de carburant illégal, a été ravagé par des flammes. Ce drame survenu au secteur 2 de la ville de Sya, a fait trois morts calcinés et trois blessés dont deux graves.mort

Selon Salia Ouattara, un témoin des faits dont les propos sont relayés par nos confrères lesechodufaso, il était environ 22h lorsque l’incendie s’est déclenché. «Sur place, j’ai aperçu deux personnes enflammées qui courent dans tous les sens à la recherche  de secours, l’une étant totalement nue, et des vêtements en flammes de part et d’autre. A l’intérieur du dépotoir, je voyais des personnes calcinées au milieu des flammes» a expliqué M. Ouattara. Finalement, c’est pratiquement une heure après que les soldats du feu ont pu maîtriser les flammes, à en croire le témoin.

Bourahima Sanou, maire de la commune de Bobo-Dioulasso, s’est aussitôt rendu sur les lieux pour constater les faits. Face à ce drame, il s’engage pour la prise immédiate de mesures pour éviter à l’avenir de telles situations. «Cela nous interpelle encore. Nous allons voir quel type d’opération mettre en place pour éradiquer la vente illégale de carburant. Ceux qui pratiquent ce travail doivent tenir compte de leur vie mais aussi de celle de leurs prochains» a-t-il poursuivi, tout en rappelant l’interdiction de la vente illicite de carburant sur le territoire national.

Ce dépôt présenté comme illégal qui vient d’être dévasté, existerait depuis une dizaine d’années. Et pour l’heure les causes du sinistre restent encore méconnues.

Source Fasozine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :