dimanche, 19 mai 2019

Burkina: Affaire de 25 millions perdu, le premier ministre vire son aide de camp

Le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba s’est choisi jeudi, un nouvel Aide de camp, après la perte d’une somme de 25 millions de FCFA qu’il avait imputée au précédent.

«Au titre du Premier ministère, le Capitaine Moïse Moussa WendpangaKaboré est nommé Aide de camp en remplacement du Commandant Wendpagnandé EdmondSakana», lit-on dans le rapport du conseil des ministres de ce jeudi.

Le remplacement du Commandant Sakana intervient après la perte de 25 millions de FCFA en mai dernier, lors d’une mission officielle du Premier ministre Paul Kaba Thiéba en République de Chine-Taïwan.

Face à l’envolée médiatique que l’affaire avait suscitée au Burkina Faso, le Premier ministre s’était expliqué à deux reprises.

«Je n’ai rien perdu et je n’ai rien à rembourser au Trésor public, étant donné que je ne touche même pas à l’argent. S’il faut demander des comptes, c’est à l’aide de camp (Wendpagnandé EdmondSakana, ndlr) qui doit rembourser la somme perdue puisque cet argent appartient au Trésor public»,avait déclaré le 4 août dernier le chef du gouvernement burkinabè.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :