Burkina: césariennes, accouchements, soins pour les femmes enceintes tous est gratuit à partir du 02 Avril 2016

En sa séance du Mercredi 02 Mars 2016 le conseil des ministres à adopté des mesures dans le domaine de la santé et de l’emploi pour répondre à la question du chômage.

Selon le communiqué final du conseil des ministres dans le secteur de la santé de la mère et de l’enfant le Conseil a décidé des mesures idoines suivantes qui seront mises en œuvre dès le 02 avril 2016. Ce sont :

  • la gratuité du dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus ;
  • la gratuité des soins pour les enfants de moins de cinq ans ;
  • la gratuité des césariennes ;
  • la gratuité des accouchements ;
  • la gratuité des soins pour les femmes enceintes

Aussi au niveau du secteur de l’emploi et dans la perspective de réduire considérablement le taux de chômage des jeunes dans notre pays, le Conseil a décidé du recrutement de titulaires d’un diplôme universitaire, BAC +2 et plus, au profit du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation. Les inscriptions se feront dans les directions régionales et provinciales du ministère de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle des lieux de résidence des potentiels candidats.

Le Conseil a en outre décidé du recrutement de deux (02) agents de santé communautaire par village sur toute l’étendue du territoire national.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :