Burkina: JCI-Burkina présente son plan d’action pour 2016

C’est la chambre de commerce et d’industrie du Burkina qui a accueillit ce samedi 09 janvier 2016 la rencontre entre la JCI Burkina et les hommes de presse. L’objectif étant de permette aux hommes de médias de prendre connaissance de son plan d’action de l’année 2016.

20160109_101402La JCI Burkina Faso, au lendemain de la célébration de ses quarante ans est résolument orientée vers la mise en œuvre du plan stratégique pour un impact plus global et un meilleur positionnement sur le plan national et sous régional. Le mandat 2016 s’inscrit également dans la consolidation des reformes structurelles amorcées en 2015 pour une JCI Burkina Faso plus efficace et des citoyens plus actifs dans la communauté.

Pour cette année donc ce sont trois axes qui seront développé au profit de ses membres, de l’organisation et de la communauté.

  • A travers l’axe IMPACTER, la JCI Burkina Faso voudrais permettre aux collectivités de s’inscrire dans un impact durable.
  • A travers l’axe MOTIVER, la JCI Burkina Faso œuvrera à créer un environnement dans lequel les membres, les membres potentiels ainsi que la communauté sont motivés pour un changement positif.
  • S’agissant de l’axe INVESTIR, il sera question pour la JCI Burkina Faso de créer un plan financier à même de supporter les objectifs à long terme. En 2016, cela se matérialisera essentiellement à travers la poursuite des démarches entamées l’année dernière pour l’obtention d’un terrain, en vue de la construction du siège de la JCI.
  • ET ENFIN A travers l’axe CONNECTER, la JCI Burkina Faso va mettre en lien les organisations, les communautés locales et la communauté mondiale.

Cette rencontre avec la presse a été aussi l’occasion pour les hommes de médias de mieux faire connaissance avec la JCI. Notons que la JCI compte 562 membres actifs et avaient à ses côtés pour cette rencontre la JCI du Niger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :