jeudi, 19 septembre 2019

Burkina: l’hôpital Blaise Compaoré reçoit un don de plus de 2 millions

Le CHU -BC a bénéficié d’un don composé de trois tonnes de riz , d’une (1) tonne de sucre et une somme d’argent d’un montant de 1 494 000 francs CFA au profit de ses patients le 26 Juillet dernier.hbc

Lors de la journée de solidarité organisée pendant le mois du jeûne musulman, le Président Directeur général de KANIS INTERNATIONAL, El hadj Inoussa KANAZOE, par l’intermédiaire de la fédération des associations musulmans, a fait un important don aux hôpitaux dont le CHU-BC.

Ils sont 64 patients hospitalisés qui ont bénéficié chacun de 20 000 francs CFA, d’un sac de riz de 25 kg et 4 kg de sucre.

En présence des communautés religieuses présentes au CHU-BC, le Directeur des finances et de la comptabilité, Antonie SOME, représentant le Directeur général, a présidé la cérémonie officielle de remise du don. A l’entame de la cérémonie, le Directeur des finances et de la comptabilité a souligné l’importance d’un tel don qui viendra s’en doute appuyer les efforts consentis par le CHU-BC en faveur des patients hospitalisés qui sont dans le besoin.

Le représentant du Directeur général a été soutenu dans ses propos par le porte-parole des communautés religieuses du CHU-BC, Madi Yamba KABORE a tout d’abord remercié d’abord qui veille sur les patients et traduit sa gratitude au donateur pour ce don qui viendra aider, un tant soit peu, les familles, à apurer les frais d’hospitalisation de leurs malades.

Des groupes de volontaires ont été constitués pour la distribution du don au chevet des patients hospitalisés aux services des urgences, de la médecine et spécialités médicales, de la chirurgie et spécialités chirurgicales, des unités de réanimation polyvalente, de la néonatologie, de la pédiatrie et de la gynécologie.

Visiblement émues, les familles des patients ont remercié le généreux donateur pour ce geste hautement salvateur, geste qui restera gravé pour toujours dans leur cœur. Elles ont également salué l’engagement et le dynamisme des médecins et du personnel soignant du CHU-BC à leur coté au quotidien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :