mercredi, 27 mars 2019

Cameroun : le président Paul Biya s’offre deux limousines à 700 millions de FCFA

le président Paul Biya s-offre deux limousines à 700 millions de FCFA

D’après le site jetcamer.com, le président de la république du Cameroun son excellence Paul Biya s’est offert deux limousines de luxe d’une valeur estimée à 700 millions de francs CFA, il n’y a pas longtemps. Il s’agit de deux maybach 62s et 57s.

Ces deux grosses cylindrées sont identiques comme de vraies jumelles. Elles ont donné une nouvelle allure au cortège présidentiel, lui conférant une allure à la mode et une apparence très luxueuse.

Les prix de ces voitures de luxe varient selon les catégories. Selon le même site, une Maybach 57S s’acquiert à partir de 470 000 euros, soit l’équivalent de 330 millions de FCFA». Il faut dire que très peu de voitures maybach d’un luxe de cet envergure ont été vendu dans le monde et surtout en Afrique. Mais le président de la République du Cameroun qui aime bien le luxe et le confort n’a pas froid au dos de s’en procurer aussi facilement.

Sachant que nos pays africains connaissant un retard alarmant en terme de développement socio-économique, un Chef d’Etat Africain doit-il investir autant juste pour les véhicules ? Le chef de l’Etat ne peut-il pas commandé des voitures moins coûteuses? Les présidents comme Thomas Sankara ou Nelson Mandela qui roulaient dans les voitures moins luxueuses étaient-ils moins présidents?

Certes les présidents Africains doivent s’acheter des belles voitures, mais elles ne doivent pas être aussi coûteuses. L’amélioration de l’éducation, de la santé, lutter contre le chômage, la sous-alimentation etc… sont des chantiers prioritaires par rapport à l’achat des voitures d’un si gigantesque luxe. Avoir des belles voitures c’est bien, mais qu’elles soient moins coûteuses en vue du progrès socio-économique de l’Afrique c’est encore mieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :