vendredi, 24 mai 2019

Cameroun : l’entraîneur par intérim dévoile ce que Mbia a fait à Njie Clinton

Lors de la dernière conférence de presse, Alexandre Belinga n’a pas eu sa langue dans sa poche. Il a d’abord pris l’initiative de mettre tous les joueurs en garde sur leur bonne conduite au sein de la sélection nationale. Les joueurs qui auront des humeurs qu’il n’accepte pas, il va se séparer de ces derniers.
ntraîneur par intérim dévoile ce que Mbia a fait à Njie Clinton
Alexandre Belinga dit à cet effet : « Les humeurs des gens ne m’intéressent pas. Je ne suis pas là pour gérer les humeurs. Celui qui ne sera pas apte à faire avec nous sera mis à l’écart. La meilleure façon de ne pas avoir des gens qui dérangent, c’est de les mettre hors de l’équipe. Ces joueurs sont nos jeunes frères. Nous aussi avons joué. Donc, au-delà du football qu’ils jouent, nous avons l’obligation de les éduquer en tant qu’hommes.

On ne peut pas jouer au football toute sa vie. Quand on estime que tel joueur a une très forte personnalité et qu’il ne veut pas jouer avec tel autre joueur, c’est simple : je les mets tous les deux à côté.

C’est le Cameroun qui va avancer. Pour que nous redevenions cette équipe qui faisait peur aux nations africaines et mondiales, nous devons nous séparer de ce genre de comportement. Si quelqu’un ne veut pas avancer avec moi, je me sépare de lui et puis j’avance »
Belinga a par ailleurs confirmé que c’est Stéphane Mbia qui a fait mettre Ndjie Clinton au banc de touche lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations de football en Guinée Equatoriale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :