Cameroun : Neuf otages exécutés

Le défaut de paiement de la rançon exigée par des ravisseurs aux familles a conduit à leur mise à mort la semaine dernière à Diir dans département du Mbéré, région de l’Adamaoua.

Neuf otages exécutés

Cameroun: Il y a deux semaines, sept personnes avaient été enlevé dans la localité de Diir dans la région de l’Adamaoua. Des personnes composées essentiellement des paysans, des Gbaya, des Bororos étaient prises en otage par des individus inconnu. Ces ravisseurs ont exigés des fortes sommes d’argent aux familles des otages en échange de leur liberté. Seulement les familles dans l’incapacité de payer la rançon qui sans doute était trop chère ont eu la confirmation de l’exécution de leurs proches la semaine dernière.

Ils ont été décapités d’autres pendus. Appelé en renfort, le bataillon d’intervention rapide (Bir) et le bataillon d’infanterie motorisé se sont rendu à Tibati à l’appel de l’autorité locale. Une fois sur les lieux, ils vont constater le massacre. D’autres corps ont été retrouvés dans une forêt à 38 kilomètres de la localité. Les dépouilles en état de putréfaction ont été ensevelies sur place.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :