dimanche, 25 août 2019

Ce qui arrive quand on ignore les signes de cancer du col de l’utérus

La plupart des cancers du col de l’utérus sont dépourvus de signes. Pourtant, un geste peut vous sauver la vie : il consiste à pratiquer un frottis de dépistage chez le gynécologue pour le détecter. Si vous observez des symptômes inquiétants, il faut consulter un spécialiste. Voici ce qui peut vous arriver si vous ignorez certains signes.
cnsequence du cancerC’est l’histoire d’Amanda Booth, une femme âgée de 28 ans et mère de trois enfants, morte d’un cancer du col de l’utérus parce qu’elle avait ignoré certains signes et qu’elle avait trop peur de pratiquer un test de dépistage. Résultat : détecté trop tard, le cancer s’est propagé sur tout le col, et arrivée en phase terminale, la jeune femme est morte de cette maladie.

 Par peur du frottis vaginal, son cancer n’a pas pu être décelé à temps et elle n’a pas pu suivre un traitement adéquat. Les cellules cancéreuses se sont propagées dans tout le col de l’utérus puis tout l’organisme, entraînant une violente hémorragie vaginale. À ce stade très avancé de la maladie, suivre une chimiothérapie ou une radiothérapie n’est pas envisageable, et le cancer est incurable.

L’exemple de cette jeune mère de famille est un cas qui illustre bien les conséquences quand on ignore certains symptômes qui peuvent mettre notre vie en danger.

Voici les signes qui peuvent tirer la sonnette d’alarme sur le cancer du col de l’utérus. Si vous observez l’un des changements énumérés ci-dessous, il faut consulter votre gynécologue au plus vite pour vérifier votre état de santé.

Les principaux symptômes du cancer du col de l’utérus :

– Des douleurs vaginales pendant les rapports sexuels

– Des saignements en dehors du cycle menstruel
– Des douleurs pendant la miction
– Des pertes vaginales qui sentent mauvais
– Des douleurs au bassin (associées aux autres symptômes énumérés)
– Des règles irrégulières
– Des difficultés à contrôler la miction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :