lundi, 22 juillet 2019

Ces aliments pour combattre efficacement le stress!

La sérénité passe aussi par votre assiette. Parce que ce que l’on mange peut influencer notre humeur. Voici donc quelques aliments qui devraient vous soulager du stress.

L’ail, bon pour calmer vos nerfs

L’ail est un anti-fatigue et un anti-stress puissant, ce même consommé en petite quantité. Il est source de vitamines C, B6, de fer, de magnésium, de souffre et de calcium.

Le Miel et la gelée royale, une bonne source d’energie

Ils contribuent à la production d’endorphines qui influent favorablement sur l’angoisse. De façon générale, ce sont tous les produits de la ruche (miel, gelée royale, propolis, pollen) que vous devez consommer. Ils sont sources de vitamines B, C, de minéraux tels que le magnésium, potassium, fer, cuivre; donc excellents pour combattre la fatigue et le stress.

Le poisson riche en oméga-3 pour combattre le stress

Pour garder le stress sous contrôle, mangez du poisson gras au moins deux fois par semaine. Les acides gras essentiels contenus de le poisson freinent les hormones du stress et protègent contre la dépression.

Les épinards et leur richesse en Vitamine

Les épinards sont riches en vitamine B9 et surtout en magnésium, un anti-stress très efficace. Il aide également à lutter contre la fatigue et les coups de pompe !

 

Yolande Jakin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :