vendredi, 24 mai 2019

Chine : Un couple vend son bébé pour s’acheter un iPhone et une moto

Un couple a été condamné en Chine cette semaine pour avoir vendu sur Internet son bébé de 18 jours. Avec l’argent de la vente, ils s’étaient offerts un iPhone et une moto.Bebe-endormi

 

Les faits se sont déroulés il y a un an dans la ville de Tong’an. Face à des difficultés financières, le père avait décidé de vendre sa petite fille sur Internet, sans en avertir la mère. L’homme avait rapidement trouvé un acheteur, qui souhaitait offrir le nourrisson à sa sœur. Les deux hommes avaient conclu la vente moyennant la somme de 23 000 yuans (3 200 euros). Avec cet argent, le père avait fait l’acquisition d’un iPhone et d’une moto.

Peu après avoir appris la vente de son bébé, la mère avait quitté la ville avant d’être finalement arrêtée par la police. «J’ai moi-même été adoptée et plusieurs personnes de mon village ont toujours envoyé leurs enfants dans d’autres familles le temps de leur éducation. Je ne savais vraiment pas que cela était illégal», a expliqué la jeune femme de 19 ans aux enquêteurs, citée par la presse locale.

 

Cette dernière a été condamnée à deux ans et demi de prison avec sursis tandis que le père a écopé d’une peine de trois de prison ferme. Pour l’heure, la petite fille a quant à elle été laissée aux soins de la sœur de l’acheteur.

 

Source : directmatin.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :